| S'inscrire !

Index des forums
 Jaunissement d'un Cycas...
Imprimer le sujet 

tom
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(19/2/2006 10:20) Jaunissement d'un Cycas...
Bonjour
J'ai acheté un Cycas revoluta (avec 3 couronnes de feuilles), il y a deux ans. Au bout de quelques mois, une couronne de feuilles a jauni et est devenu entèrement sèche. J'ai coupé ces feuilles et j'ai efectué un traitement anti-cochenilles.
Après deux ans, il n'a jamais poussé de nouvelles feuilles. Et il y a deux jours,des traces de jaunissement apparaissent de nouveau sur les feuilles.
Que dois-je faire pour arrêter le jaunissement et pour faire démarrer une pousse ?

BLONDY
Gourou
Envois : 1518
De : aquitaine
(8/4/2006 0:13) Re: Jaunissement d'un Cycas...
BONJOUR.
MAINTENANT DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES CYCAS REVOLUTA ET DERNIEREMENT CYCAS PANZHIHUAENSIS; IL ME SEMBLE QUE TON CYCAS FAIT UNE SIMPLE CHLOROSE. SI LA PLANTE EST EN POT FAIRE UN BON CHANGEMENT DE TERREAU (DANS CE CAS FAIRE ATTENTION DE NE PAS ABIMER LES RACINES DITES CORALLOIDES) A MOINS QUE TU NE PREFERES PASSER PAR UN BON ARROSAGE ACCOMPAGNE D'ENGRAIS. ATTENTION EN CAS D'ADJONCTION D'ENGRAIS LE FAIRE SUR MOTTE HUMIDE. L'ENGRAIS AU NIVEAU FOLIAIRE EST A DECONSEILLE. ;-)
Profil Visiter le site photos

Visiteur

(21/4/2006 22:55) Re: Jaunissement d'un Cycas...
salut , à noter que les cycas sont souvent mal menés niveau hygrométrie de l'air etc. et dévellopent souvent des attaques araignées et d'acariens .

Les parasites sont visibles par le biais de petite loupes (quasis invisible à l'oueil), ou par le bias de certains sympatomes , jaunissements/desséchement accompagneés de petites toiles résiduels sur le feuillage. Cela se traite tres bien . Coupé les feuilles jaunis ...meme si ça fait grise mine . et surtout le mettre dans de bonnes conditions .

Le jaunissement revient réguliérement chez certains sujet , il peut etre lié à un virus : nepovirus du cycas . Les virions sont présent dans la séve ...rien a faire si ce n'est fortifié le cycas en le mettant dans les meilleurs conditions possibles . Coupé les feuilles jaunit qui seront remplacées par de nouvelles .

Meme s'il s'agit bien d'une plante d'intérieure . Je sors les miens des que le risque de gel est mini , mi ombre sans soleil directe surtout . il font réguliérement de nouvelles feuilles et se portent à merveille .

(je me rappele avoir vu des sujets "des centaines" cultivé le long de la yarra river à melbourne tout jaunis , les pauvres ...surement un soleil trop brulant ...°

see ya

[ Edité par kuiper25 le 21/4/2006 22:57 ]

neo33
Gourou
Envois : 1096
De : Saint Médard en Jalles 33
(25/4/2006 8:26) Re: Jaunissement d'un Cycas...
Citation :

Meme s'il s'agit bien d'une plante d'intérieure .
[ Edité par kuiper25 le 21/4/2006 22:57 ]

Autant je souscrit à tout ce qui a été dit , autant je proteste : il n'existe pas de PLANTES D'INTERIEUR.
toutes ces plantes existaient avant que l'homme ne construise des maisons : ce sont toutes des plantes d'EXTERIEUR. simplement nous voulons en profiter sous des climats qui ne leur conviennent pas alors on triche.

Ceci poser les cycas ont une (assez) bonne résistance au froid et supportent sans broncher de petites gelées.
Profil Visiter le site photos

Visiteur

(28/4/2006 23:12) Re: Jaunissement d'un Cycas...
je prend sur moi et je m'explique ...aprés chacun interprétera comme il le souhaite . Dans ma région la picardie .... nombres de personnes mettent le cycas en extérieures sans protection et sont quelques peu déçus du résultat..LOL sans sol adéquate , orientation , protection hivernale etc .

Meme si je suis d'accord avec le fait qu'il puisse sans probléme etre mis en extérieures dans "certaines conditions" . Il n'en reste que pour aiguiller ...d'autres plantes de ce type résiste mieux au gel (a mon avis) c'est la raison pour laquelle j'utilise le terme de plante d'intérieure . Désolé si j'ai put froisser avec ce terme qui effectivement restreint un peu son utilisation LOL

:-) effectivement le cycas existé il ya deja des millions d'années avant nous, c'est meme l'une des plantes qui retrouvé fossilisé serait l'une des premiéres ....

- Cycas revoluta - 8.63 €
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions