| S'inscrire !
     
 Index des forums
 question pour rhododendron
Imprimer le sujet 

Medeline
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 20/8/2008
(24/8/2008 15:24) question pour rhododendron
Merci avant tous pour vos réponses si rapide, mon rhodo à été transplanter en pleine terre il y à maintenant 2 ans dans un mélange de terre de jardin plutôt calcaire, avec un sac de terre de bruyère. Il est éxposer en plein soleil par contre ( centre ouest france) et n'a pas de paillage au niveau du sol. Je lui est apporter de l'angrais biologique pour croissance la première année car il n'a pas fais de fleurs et cette année il a eu de l'engrais pour croissance et pour floraison car il nous a fais quelques fleurs. Pensser vous que je devrais le mettre dans un pot car j'en est un dans un pot qui se porte super bien.   

[ Edité par Medeline le 24/8/2008 14:43 ]
Profil photos
 

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
Inscrit le : 19/9/2007
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(24/8/2008 15:53) Re: question pour rhododendron
bonjour medeline
il n'a pas fait des fleurs sans doute parce que les bougeons floraux on gelé ou avorté pour des X raisons (emplacement à courent d'air, ou emplacement trop ensoleillé, ou la terre ne lui correspond pas ) en pot les rhodo survivent ils sont beaucoup mieux en pleine terre, et terre acide et exposé en mis ombre.
Voilà
A+
Mickaël ;-)
Profil photos
 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7882
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(3/10/2008 14:04) Re: question pour rhododendron
Ca ne me paraît pas anormal que le rhodo n'ait pas fleuri après sa transplantation; c'est une opération traumatisante pour une plante. Ceci dit, il vaut effectivement mieux qu'il soit en pleine terre plutot que dans un pot.
La terre de bruyère est un substrat acide et filtrant ,ce que souhaitent les rhodos, par contre c'est très pauvre et très peu nourissant (ce n'est jamais que de la tourbe mélangée avec du sable); rajouter tous les ans du bon terreau   au printemps puis une dose d'engrais à libération lente spécial terre de bruyère,par exemple OSMOCOTE"hortensias- rhododendrons".
L'emplacement au soleil n'est pas idéal (plutot mi-ombre) mais un rhodo c'est costaud et il peut peut-être s'en accomoder si cet emplacement n'est pas trop brulant.
L'environnement calcaire de la plante me paraît plus préoccupant et tout signe de chlorose est à surveiller (jaunissement des feuilles entr'autres,nervures bien apparentes..) car il faudra réagir à cet environnement hostile.
A+
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716640 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2373 aujourdhui et 1696 en cours.