|  sarsofyas Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 24/8/2008 | | | | | | | (24/8/2008 15:48) saule pleureur envahi par les mouches et les abeilles | |
MON SAULE PLEUREUR A LES FEUILLES QUI JAUNISSENT ,TOMBENT ET EST ENVAHI DE MOUCHE ET D ABEILLE,au sol c est egalement envahi mais que sous le saule pleureur aucun autre endroit de mon jardin ne subit la meme chose | | | | | | | | | | |
 Adalaria GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 930 Inscrit le : 1/10/2007 De : La garde - Var | | | | | | | (24/8/2008 15:53) Re: saule pleureur envahi par les mouches et les abeilles | |
Dans mon souvenir le sol pleureur de ma tante était lui aussi envahi tous les ans à cette époque de l'année... | | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1096 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (25/8/2008 8:42) Re: saule pleureur envahi par les mouches et les abeilles | |
quelle chance, çà veut dire que chez toi il y a encore des abeilles | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2291 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) | | | | | | | (25/8/2008 11:37) Re: saule pleureur envahi par les mouches et les abeilles | |
j'ai une hypothèse sur cette invasion: les saules sont sensibles aux pucerons, et ceux -ci produisent du miellat, trés apprécié des fourmis et des abeilles!! Si ton saule est infesté de pucerons, de nombreux insectes vont être attirés par leur miellat !! "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, les hommes vont s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible" | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |