|  paradis GardenBreizhien confirmé
Envois : 106 Inscrit le : 22/2/2008 De : forbach (lorraine) | | | | | | | (24/8/2008 18:28) bouturage kumquat et citronnier | |
recoucou, c'est denouveau moi  Alors aujourd'hui, j'ai ramassé un des fruits que mon kumquat à jetté (donc très mûre), et en l'ouvrant, j'ai sortie une graine et puis, du coup, je me demande comment m'y prendre pour créer un nouveau arbuste  Est ce je dois mettre la graine dans l'eau pour la faire germer, et ensuite dans du terreau? [ Edité par paradis le 25/8/2008 15:56 ] | | | | | | | | | | |
 paradis GardenBreizhien confirmé
Envois : 106 Inscrit le : 22/2/2008 De : forbach (lorraine) | | | | | | | (25/8/2008 15:34) Re: graine de kumquat | |
Après reflexion, je pense qu'il serait peut être mieux de boutuer au lieu de faire germer une graine. Ainsi, j'aurait tout de suite des fleurs et fruits dès l'année prochaine (c'est du moins, ce que j'ai compris) Mais voila, je suis pas trop sure de la méthode. Est ce que je prend une bouture d'une dizaine de cm (celle de cette année), je la replante dans du terreau + tourbe (aléatoirement du sable), je met un sachet par dessus ou une moitié de bouteille (pour créer une mini serre) et j'attend que la pousse fasse environ 5-8cm pour la replanter dans du terreau + tourbe. Par la suite, je le garde dans l'appartement durant l'hivers ou je le met comme les autres, dans ma serre froide? Est ce que la bouture du kumquat est traité de la même manière que celle du citronner? Voila en photo mes arbustes, ne pensez vous pas qu'ils sont trop jeune pour bouturer?   | | | | | | | | | | |
Envois : 106 Inscrit le : 22/2/2008 De : forbach (lorraine) | | | | | | | (26/8/2008 16:42) Re: graine de kumquat | |
voila ce que j'ai trouvé à force  La multiplication se fait par bouturage ou par semis.
Prélevez des segments de rameaux de 7,5 à 15 cm. Plongez la base des tiges dans des hormones de bouturage. Plantez en godet rempli d'un mélange de tourbe et de sable bien humide. Enfermez dans un sachet de plastique transparent. Conservez à une lumière moyenne et à une température comprise entre 18 et 21°. L'enracinement prendra de 6 à 8 semaines. Retirez alors les sachets et arrosez modérément, juste pour empêcher le mélange de se dessécher complètement. De nouvelles pousses apparaîtront. A ce moment, fertilisez une fois par mois avec un engrais ordinaire. Quand les racines débordent des godets, rempotez dans du terreau et traitez les sujets en plantes adultes.
La multiplication se fait aussi par semis dans un mélange à enracinement. Gardées à une chaleur humide, les graines germeront au bout de 4 à 6 semaines. Augmentez alors la lumière, mais sans exposer les jeunes plantes au soleil. Rempotez ensuite dans du terreau et traitez comme des sujets adultes. Les plantes obtenues de cette façon ne fleuriront qu'au bout de 7 à 10 ans. lien : http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=277 /> Mais euh, j'aurai des fleurs au bout de 7 à 10 ans seulement??? et les fruits? même pas sur??? [ Edité par paradis le 26/8/2008 16:43 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 106 Inscrit le : 22/2/2008 De : forbach (lorraine) | | | | | | | (26/8/2008 16:53) Re: graine de kumquat | |
et pour le même site, ils ont marqué pour le kumquat
Multiplication On peut récupérer des graines sur des fruits frais achetés au marché. Nettoyez-les sous le robinet et laissez-les sécher 2 ou 3 jours. Remplir un pot peu profond ou une terrine d'un mélange de terreau et de sable humide. Enfouir les graines à 2 cm et les recouvrir de terreau finement tamisé. Couvrir d'un sachet de plastique transparent ou placer dans une caissette de multiplication chauffante. Gardez à environ 21° et à lumière vive tamisée. Vérifiez de temps en temps que le compost ne s'assèche pas. Dès que les jeunes plantes apparaissent, découvrez le pot et arrosez modérément en laissant le mélange sécher sur 1 cm entre chaque arrosage. Fertilisez tous les quinze jours. Quand les jeunes plants ont de 5 à 8 cm de haut, rempotez-les et traitez comme des sujets adultes. Mais là aussi, fleurs et fruits ???
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |