| S'inscrire !
     
 Index des forums
 initiative sympa de starbuck
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

siam
GardenBreizhien impliqué
Envois : 253
Inscrit le : 20/3/2008
De : Paris
(25/8/2008 22:49) initiative sympa de starbuck
Bonjour,
je voudrais signaler une initiative de la chaine starbuck cafe : ils recyclent leur matière première : le café. En effet, ils accumulent beaucoup de café épuisé aprés la pression. Ils donnent gratuitement un sac plein de marc de café pour fertilier nos plantes : c'est gratuit et cela sent bon le café quand on l'étale sur la terre.

sympa non?

Profil photos
 

siam
GardenBreizhien impliqué
Envois : 253
Inscrit le : 20/3/2008
De : Paris
(26/8/2008 8:29) Re: initiative sympa de starbuck
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(26/8/2008 8:47) Re: initiative sympa de starbuck
si c'est trés sympa siam, sauf que j'avais jamais entendu parler de starbuck café...peux tu me dire ou on peut en trouver dans le nord.... t'inquiéte en ce moment c'est trés........calme sur les pages vertes,
depuis que laurent a donné le 'feu vert' pour les blogs...d'ailleurs je vais penser a en faire un sur les vérandas

amitiés,

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(26/8/2008 10:19) Re: initiative sympa de starbuck
Même réaction en ce qui me concerne, c'est toi qui est sympa de partager ton information§
Pour éviscérer depuis quelques temps mes dosetttes de café, j'apprécierai à sa juste valeur de pouvoir en étendre à plein sac dans la poussière qui constitue mon pseudo-désert!
Où trouver ces sacs dans le Sud...je cherche...?
Ainsi donc Joyce, tu nous crois tous occupé à créer des blogs...pas sûr, la liste des blogs créés et billets postés n'augmente pas en tous cas! N'aurais-je pas été regarder où il faut???
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(26/8/2008 10:25) Re: initiative sympa de starbuck
pourquoi "eviscerer"??? le papier filtre se decompose tres bien... tu peux tout mettre en compost sans soucis:
francoise
Profil photos
 

Visiteur



(26/8/2008 10:30) Re: initiative sympa de starbuck
Mes dosettes ne sont pas en papier mais en plastique.  Mon mari adore le café pression ainsi obtenu. Il est objectivement excellent.
Je préfèrerais du recyclable mais ne suis pas seule en cause.


                                          
 

siam
GardenBreizhien impliqué
Envois : 253
Inscrit le : 20/3/2008
De : Paris
(27/8/2008 0:18) Re: initiative sympa de starbuck
Bon alors j'avoue....  je suis parisienne, starbuck est une grande chaine de café, certe d'origine amricaine, mais qui fait des super cafés à la française.  On en trouve beaucoup à Paris mais aussi dans les agglomérations assez conséquentes. Cela a un succes énorme auprés des jeunes....
je suis sure que vous allez en croiser un, un jour !

Profil photos
 

Visiteur



(27/8/2008 7:00) Re: initiative sympa de starbuck
Ben c'est pas demain que je vais en croiser...Starbucks n'est implanté pour l'instant que dans Paris, la région parisienne et Lyon.
Bon, c'est triste pour le marc mais sinon, je crois que nos petits cafés catalans vont continuer à beaucoup me plaire!



                                    Ygerne, levée tôt dans la dernière ligne droite de l'été qui est toujours bien là ici
 

samy
Nouvel Arrivant
Envois : 20
Inscrit le : 14/8/2008
De : Lyon
(27/8/2008 11:56) Re: initiative sympa de starbuck
Est ce que nous pouvons mettre le café directement dans les pots, au pied des plantes ?
Samy
Profil photos
 

siam
GardenBreizhien impliqué
Envois : 253
Inscrit le : 20/3/2008
De : Paris
(28/8/2008 8:28) Re: initiative sympa de starbuck
d'aprés ce qu'il y a marqué sur le paquet, ils conseillent soit de le mettre au pieds des plantes soit le mélanger avec du compost pour l'enrichir...   Mais ils doit y avoir des pro sur ce site qui en savent plus sur le sujet...

Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641269 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1622 aujourdhui et 1428 en cours.