| S'inscrire !

Index des forums
 Bananier
Imprimer le sujet 

efferuda
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(20/2/2006 15:49) Bananier
Bonjour à tous! Je suis nouveau et j'aimerais savoir comment faire pousser un bannanier??
Peut-on faire des semis à partir de graines trouvées dans les bananes commerciales où pas??
Merci d'avance de vos réponses..

lrey
Webmestre
Envois : 1975
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(20/2/2006 20:45) Re: Bananier
Bonjour efferuda,

Citation :
Peut-on faire des semis à partir de graines trouvées dans les bananes commerciales où pas??

C'est le fond du problème ;-) Dans 99,99% des cas les bananes comestibles du commerce n'ont pas de graines. Elles sont généralement le lent résultat de sélections de Musa acuminata et Musa balbisiana, qui elles sont des espèces botaniques... avec graines. Au contraire de l'immense majorité des sélections commerciales.

Par contre tu peux trouver pas mal de graines issues d'espèces botaniques de bananier (musa velutina, balbisiana, itinerans, acuminata, M. schizocarpa, etc)
Sinon, la propagation végétative par séparation des rejets marche bien, tu trouveras beaucoup de plants à la vente de "variétés commerciales" comme d'espèces botaniques...

Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions