| S'inscrire !

Index des forums
 Donne (ou echange) boutures hibiscus à fleures roses
Imprimer le sujet 

Prenom
Nouvel Arrivant
Envois : 4
De : Sartrouville (78) Region Parisienne
(30/8/2008 21:05) Donne (ou echange) boutures hibiscus à fleures roses
Bonjour à tous !

J'ai un hibiscus ( à fleures rose presque violette près de la tige) de quelques années que j'ai taillé il y a quelque mois.
N''ayant pas eu le cœur à jeter les belles tiges coupées j'ai tenté de les bouturer et contre toute attente j'ai eu 100 % de réussite sur les 4 essais.
Je me retrouve donc avec 4 boutures bien développées à donner, ou échanger si vous avez des boutures d'hibiscus de couleurs différentes (ou pourquoi pas d'autre jolie plante).

J'habite à Sartrouville (78), en région parisienne, à 15 minutes de la Défense en rer A.
Je pars le 2 septembre au Mali, à Bamako et je reviens en janvier donc il reste deux jours sinon il va falloir être patient ;).

Petite photo de chaque spécimen :

Si vous êtes interessé veuillez me contacter directement par email ou sur msn messenger.

Adrien.

[ Edité par Prenom le 30/8/2008 20:10 ]

[ Edité par Prenom le 30/8/2008 20:56 ]
Profil photos

ptamarelle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 277
De : Calvados
(30/8/2008 22:06) Re: Donne (ou echange) boutures hibiscus à fleures roses
salut moi je serai bien intéressé par une de tes boutures.
En échange je peux t'en envoyer une mais pas racinée d'un hibiscus avec une fleur dans les tons orangé.
Ton hibiscus est un d'intérieur n'est-ce pas?
Je trouve sa tige très fine avec les feuilles très espacées, en sait tu plus à son sujet, et aurais-tu une petite photo de la fleur en plus, je sais j'en demande beaucoup.
Bonne soirée, en espérant que ma proposition te convienne.

Paul
« Chaque jour, je donne gratuitement avec www.veosearch.com »
Veosearch
Profil photos

Prenom
Nouvel Arrivant
(31/8/2008 3:28) Re: Donne (ou echange) boutures hibiscus à fleures roses
Salut !

d'un hibiscus avec une fleur dans les tons orangé.<<< je serais bien tenté, ca doit être assez joli

Ton hibiscus est un d'intérieur n'est-ce pas? <<< oui je l'ai toujours rentré en hiver vu la tete qu'il fait dès que la temperature devient trop basse...

Je trouve sa tige très fine avec les feuilles très espacées <<<< heu oui en effet pour certaines, c'est mauvais signe ou bon signe ? Je pense que ca s'explique par le fait que j'ai préféré garder les boutures à l'interieure dans une zone pas trop ensoleillée plutot que d'aller les placer dehors en plein soleil comme la plante mère.

aurais-tu une petite photo de la fleur en plus <<<< oui moi aussi j'aurrais bien aimé mettre une photo mais à chaque fois j'oublie de le faire et actuellement il y en a plus...

en espérant que ma proposition te convienne <<<< je viens de voir que tu habites à Rouen il me semble ?! Tu passes sur Paris de temps en temps ? Ou peut etre connais tu des gens sur Paris qui pourraient la récuperer ? En faite quand j'ai écris cette annonce je n'imaginais pas me lancer dans une operation d'envoi postal. Ducoup faudrait peut être que je le précise dans l'annonce...
Donc voila si tu trouves une solution sans colis postal je t'en donne une sans problème ;)

Bonne journée.

Adrien

Profil photos

Biotyne
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 517
De : Angers (49)
(31/8/2008 10:03) Re: Donne (ou echange) boutures hibiscus à fleures roses
Coucou,

j'aurai été bien intéressée, mais je n'ai pas encore retaillé mes hibiscus, donc pas encore de bouture racinée... d'ailleurs, tu as mis combien de temps a avoir des racines? :)

Si tu es tout de même intéressé, voici mes miens :D

Voila !
Profil photos

ptamarelle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 277
De : Calvados
(31/8/2008 10:19) Re: Donne (ou echange) boutures hibiscus à fleures roses
Salut, en fait je vais vivre à orsay (20 min) de paris d'ici 1 semaine donc je pourrai sûrement passé te voir et sinon je connais également du monde sur vincennes si jamais je ne peux pas passer, donc ca ne devrait pas poser trop de soucis.
Je te tiens au courant pour te dire quand je pourrai passer.
Bonne journée

Paul
« Chaque jour, je donne gratuitement avec www.veosearch.com »
Veosearch
Profil photos

Prenom
Nouvel Arrivant
(1/9/2008 2:28) Re: Donne (ou echange) boutures hibiscus à fleures roses
Coucou Biotyne !

Si tu es tout de même intéressé, voici mes miens :D
<<< j'aime bien "tes tiens", surtout l'orange ca rend super bien

j'aurai été bien intéressée, mais je n'ai pas encore retaillé mes hibiscus, donc pas encore de bouture racinée... <<< t'inquiètes pas,  je peux toujours te filer une bouture et tu m'en donneras une à l'occasion ;)

d'ailleurs, tu as mis combien de temps à avoir des racines?  <<< je n'ai pas pu observer les racines à cause de la terre, mais tout ce que je peux te dire c'est que les boutures ont stagné niveau développement et ce n'est qu'au bout de 6 à 8 semaines que les plantes ont soudainement poussées. Je n'avais laissé que 3 demi feuilles sur chaque bouture pour éviter qu'elles ne se deshydratent trop.

Et sinon tu habites Paris ou connais des gens qui y habitent ?

A plus.

Adrien

[ Edité par Prenom le 1/9/2008 1:31 ]
Profil photos

Prenom
Nouvel Arrivant
(1/9/2008 2:41) Re: Donne (ou echange) boutures hibiscus à fleures roses
Salut Paul.
Ok ca marche, par contre faudrait que tu me donnes ton email en mp.
La plante mère a plein de petits bourgeons de fleures donc avec un peu de chance tu pourras éventuellement en voir la couleur ;)
Bonne journée.
Adrien
Profil photos

Biotyne
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 517
De : Angers (49)
(1/9/2008 8:19) Re: Donne (ou echange) boutures hibiscus à fleures roses
Coucou !

Alors le orangé de la photo 3 est plus 'jaune' quand il est à l'intérieur... de même au court de la journée, si il est dehors, il commence orange comme sur la photo et termine jaune-orangé (sachant que j'ai une orientation sud-sud ouest).

Quand tu retailles tes hibiscus, tu les retailles de combien ? :)
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions