|  palmierbret GardenBreizhien confirmé
Envois : 115 Inscrit le : 29/10/2004 De : jardin perso côte nord bretagne (22) | | | | | | | (27/2/2006 6:19) Re: Bretagne et palmiers | |
Gwenn,
Effectivement l'hiver n'a pas été hyper froid, mais long ; en Alsace comme en Bretagne d'ailleurs (encore 0°C ce matin à St Brieuc). Autre détail qui ne trompe pas sur la "longueur" de l'hiver : le retard de la végétation. A Lézardrieux, l'Accacia dealbata n'était toujours pas en fleur la semaine dernière ! D'habitude il l'est.
Frédéric | | | | | | | | | | |
 eddy67 GardenBreizhien impliqué
Envois : 347 Inscrit le : 4/2/2006 De : strasbourg zone 7/8 | | | | | | | (27/2/2006 18:53) Re: Bretagne et palmiers | |
C'est vrai que cet hiver est long trop long. Il n'a fait que -8°C mais il gel depuis décembre. Mais le printemps tarde à venir. Avec le bol qu'on a il va faire chaud et sec d'un coup comme d'hab  Mais le jardin est beau tous les ans malgrès les aleas de la météo. Eddy | | | | | | | | | | |
 CVP GardenBreizhien confirmé
Envois : 135 Inscrit le : 26/3/2005 De : Pen ar bed : Zone USDA 9a | | | | | | | (28/2/2006 10:39) Re: Bretagne et palmiers | |
Salut !
Je milite pour la presqu'île de Crozon...
J'ai un terrain orienté plein nord (2 degré en moins que le terrain de mes parents exposé plein sud à 100 m de chez moi en face de la route) frisquet l'hiver et peu (pas) ensoleillé l'hiver. d'ailleurs cet hiver me pose problème en ce sens que j'ai 3 semaines de gel avec des pics à -5 et-6°c même avec une semaine dans réel dégel superficiel, le sol n'éatnt quand même pas gelé..."ça caille" cet hiver!
ET mes palmiers vont tous très bien...
Livistonia australis, Butia capitata, Phoenix canariensis, Washingtonia robusta (malgré mes -4 et -5°C cette année) et bien sûr "trachy", IMPECCABLES (juste quelques dégâts foliaires sur les washingtonia mais lance et nouvelles feuilles "non stop" impeccable...De plus j'ai planté l'année dernière un sabal palmetto juvénile et bien sûr, aucun problème...J'ai planté également un très jeune Brahea armata il y a 2 ans, et pas de problème non plus.... J'ai juste un Livinstonia chinensis qui a du mal, j'ai peur de le perdre tôt ou tard...
Sinon pour mémoire : - Dicksonia fibrosa et antartica sans problème (entre 5 et 10 cm de stipre par an!!!!), Dicksonia squarosa plus difficile : feuilles correctes mais pousse très lente...De plus, j'ai l'impression que le stipe de la squarrosa est très sensible au froid. - Acacia dealbata : un "cauchemar" : limite envahissant mais superbe en fleurs...
Voilà voilà...
A+
[ Edité par CVP le 28/2/2006 10:41 ] | | | | | | | | | | |
 lorelei GardenBreizhien impliqué
Envois : 326 Inscrit le : 21/7/2005 | | | | | | | (28/2/2006 18:37) Re: Bretagne et palmiers | |
Où les trouves-tu tes Manglietia et Michelia ?????? | | | | | | | | | | |
 palmierbret GardenBreizhien confirmé
Envois : 115 Inscrit le : 29/10/2004 De : jardin perso côte nord bretagne (22) | | | | | | | (28/2/2006 20:49) Re: Bretagne et palmiers | |
C'est un ami collectionneur de plantes qui me les a donné. Je n'ai pas les provenances sous la main ce soir, mais je vais regarder. Les plus rares ont été importés directement via des fournisseurs chinois.
 palmierbret GardenBreizhien confirmé
Envois : 115 Inscrit le : 29/10/2004 De : jardin perso côte nord bretagne (22) | | | | | | | (1/3/2006 11:45) Re: Bretagne et palmiers | |
J'ai regardé l'origine des Michelia et des mangletia qui m'ont été données. Ils proviennent pour la pluspart de la pépinière Heronswood Nursery (USA) ou du jardin botanique de Pékin.
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |