| S'inscrire !

Index des forums
 kumquat
Imprimer le sujet 

jacques13011
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(25/2/2006 16:07) kumquat
On vient de me faire cadeau d'un kumquat de 50 cm de haut avec beaucoup de fruits et des feuilles bien vertes:
Faut-il laisser tomber les fruits naturellement ou les cueillir de facon à ce qu'il fleurisse prochainement?
En ce moment il fait entre 2° et 15° à l'exterieur faut -il le laisser dehord sous un abris à ces temperatures? ou le laisser à l'interieur (21°).
faut-il le rempoter avant le printemps dans un pot plus grand. (actuellement le pot fait 27cm de diametre et21cm de haut.

:-)
Profil photos

PJ
GardenBreizhien confirmé
Envois : 190
De : Saint-Nazaire (44)
(25/2/2006 18:14) Re: kumquat
Salut Jacques :bienvenue:
Pour les fruits, touches les pour voir si ils sont fermes ou un peu mous. Si ils sont un peu mou cueilles les. Tu verras c'est délicieux, premier goût citron et deuxième orange.
Ne le laisse pas dehors il fait un peu froid pour lui, l'idéal c'est 12°C-15°C. Le mien est dans une pièces ou il fait 20°C-21°C et il se porte comme un charme. Par contre si je veux qu'il fleurisse je dois faire baisser la T°C. L'important c'est qu'il ai pas mal de lumière.
Envois nous des photos pour qu'on puisse apprécier ton arbre.
:ciao:
Profil photos

antoninus
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97
De : le cannet(06)
(26/2/2006 12:50) Re: kumquat
Pour les Kumquat tu peut manger le fruit entierement y compris l'ecorde qui donne moins d'acidité au fruit mais sinon pour l'entretien rajoute du sang de boeuf ta plante va adorer.
Profil photos

citronbleu
Nouvel Arrivant
Envois : 4
De : marseille
(1/3/2006 12:49) Re: kumquat
Bonjour Jacques,
J'habite dans le 10eme à marseille, j'ai des kumquats en pleine terre depuis 3 ans, ces deux dernières années la recolte a été compromise suite aux trop fortes gelées qui abiment le fruit sinon la plante ne risque rien, attends fin mars pour etre tranquille cette année

citronbleu
Nouvel Arrivant
Envois : 4
De : marseille
(1/3/2006 12:59) Re: kumquat
J'oublai si la plante a eu bcp de fruits il est possible qu'elle donne trés peu l'année prochaine, la floraison se produit en juin , juillet bien plus tard que les autres agrumes, fleurs petites. Pour la récolte quand j'habitais en centre ville donc protégé j'avais environ plus de 200 fruits que je ramassai de janvier à avril pour faire des confitures.l'intéret de la plante est d'avoir des fruits comme déco pendant l'hiver. je confirme on mange tout sauf les pépins!
pour le rempotage je le ferai fin mars ou avril dans un pot supérieur mais pas trop car il pousse lentement

arno72
Nouvel Arrivant
Envois : 5
(2/3/2007 14:07) Re: kumquat
bonjour,
je repete peut etre une question deja posé ;
mais je suis nouveau inscrit et un peu long de tout relire le forum!!

mon kumquat (achté l an dernier chez aldi) a pour le moment une bonne vingtaine de fruit quasiment tous murs; mais a perdules 8/10 eme de ses feuilles, avec un changement de piece ( + ou - 10 degres);
chaud  au froid , est ce la raison de ces chutes de feuilles??ou bien les fruit qui pompent tous???
quand dois je  tailler les branches et lesquelles ??juste les plus longue??
merci d une reponse
ps kumquat toujour a l interieur
Profil photos

tsetse
GardenBreizhien confirmé
Envois : 202
De : Seine Saint Denis
(2/3/2007 20:51) Re: kumquat
En tout cas, Jacques, ton Kumquat est magnifique!!!
Moi je pencherais plus pour le mettre dehors dès maintenant, car il ne fait  vraiment pas froid, les fruits ne sont en danger qu'à partir de -3° et l'arbre -10° (quoique en pot peut -être un peu avant mais en ce moment il y a de la marge) et en plus s'il était avant chez un fleuriste ou il était au frais tu risque de perdre des feuilles.
Arno : oui la température peut être responsable de tes problèmes.
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville!
Un forum pour les passionnés de tillandsia :
http://tillandsias.first-forum.com/index.htm
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
9 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]