| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

novice
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 16/8/2008
De : Penn ar bed
(6/9/2008 20:46) Noyer
Bonjour tout le monde.
certains d'entre vous ont-ils tenté de faire germer une noix ? Si oui comment faut-il si prendre ? Faut-il casser (un peu) la coque ? Faut-il laisser sêcher la coque (je l'ai ramassé aujourd'hui) ?
J'attends vos conseils avec impatience. Merci d'avance.
Profil photos
 

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
Inscrit le : 27/7/2008
De : Près Montpellier
(6/9/2008 20:48) Re: Noyer
Je ne sais pas si on peu, mais si c'est le cas je pense que ça doit marcher quand la noix est verte, dans sa bogue!
Martine
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(6/9/2008 22:15) Re: Noyer
Bonsoir,

pour faire germer une noix, procure-toi une bande de corneilles ou de corbeaux (ça marche aussi) et attends un an, tu devrais voir ton jardin envahi de noyer, car ces braves oiseaux amateurs de noix, ne sont pas très adroits et les perdent en volant, si elles tombent en zone libre (prairie), elles les récupèrent si elles tombent dans un buisson, un hortensia hop ! nous voilà avec un noyer !!! J'en arrache plusieurs par an.

Maintenant pour faire la corneille, procure-toi des noix (des belles si possible) un pot de fleur, tu mets une couche de sable de 5 cm puis deux trois noix, une couche de sable puis deux trois noix puis une couche de sable, tu mets ça dehors dans un endroit plutôt ombragé, avec une tuile dessus (pour les éventuels amateurs de noix) au printemps, tu renverses le tout, certaines noix seront déjà bien germées. Tu plantes alors soit en place soit dans un pot. Attention il faut un pot profond car le noyer a une racine pivotante. Si tu le mets en pépinière, il faut le transplanter petit sinon c'est impossible, la racine étant très profondément enracinée, tu ne pourras pas le récupérer sans le blesser gravement

amicalement

Profil photos
 

novice
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 16/8/2008
De : Penn ar bed
(7/9/2008 10:10) Re: Noyer
Merci Cortejuan, je vais jouer les corneilles et semer moi-même les noyer, car elles ne viennent pas vers chez moi . Trop de chats je suppose.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52705478 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2577 aujourdhui et 2266 en cours.