|  barbarens Apprenti GardenBreizhien
Envois : 96 Inscrit le : 23/10/2007 De : Castelnau Barbarens | | | | | | | (7/9/2008 11:34) équivalence rusticité agave américaine phoenix can | |
Bonjour à tous,
Je me posais une question quant à l'équivalence de rusticité en tre l'agave américaine et le phoenix cannariensis. Les deux sont donnés pour des résistances de l'ordre de -8°C à -10. D'après vous, est ce que les aires de "survie" pour les deux espèces sont les même; je m'explique est ce que si dans un coin de France où les agave américaines poussent depuis 15 ans sans être protégées l'hiver et sans être particulièrement bien exposée on peut également dire que le phoenix cannariensis les mêmes chances de survie ? Merci par avance,
Cordialement, Barbarens | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1299 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a En ligne ! | | | | | | | (7/9/2008 13:12) Re: équivalence rusticité agave américaine phoenix can | |
C'est une bonne indication, mais je pense que la zone de rusticité de l'Agave americana est un plus étendue que celle du Phoenix canariensis. Si on ne connait pas l'histoire d'un lieu, on peut croire que tel Agave a résisté alors qu'il a pu être presque entièrement détruit par un gel de -12°et s'être reconstitué quelques années plus tard sans qu'il n'y paraisse rien, alors il faut quand même être prudent. En cas de gel prolongé de l'ordre de -10°, je donne plus de chances de survie à l'Agave qu'au Phoenix. Michel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 1 Membre(s) : cortomaltese91 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |