| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

melimelou
Nouvel Arrivant
Envois : 24
Inscrit le : 18/6/2008
De : Lavelanet (Ariège)
(7/9/2008 14:48) brugmansia
Bonjour,
Qui peut me dire quelle est la meilleure façon de conserver les brugmansias durant l'hiver (pas de vérandas). sachant qu'il y a deux pieds du commerce et des boutures de l'année.
Est-ce que les brugmansias font des graines, et quand ?
Merci
Profil
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(7/9/2008 16:37) Re: brugmansia
Bonjour,les brugs font des graines si la fleur a été fécondée...Pour les conserver soit tu les rentres soit tu les tailles et tu pailles la souche çà repart de souche tous les ans en pleine terre....
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 

melimelou
Nouvel Arrivant
Envois : 24
Inscrit le : 18/6/2008
De : Lavelanet (Ariège)
(7/9/2008 16:50) Re: brugmansia
Je paille mais j'habite en Ariège, ou le climat est assez froid l'hiver (quand hiver il y a.....vu les saisons, on ne sait plus maintenant) ?
Profil
 

melimelou
Nouvel Arrivant
Envois : 24
Inscrit le : 18/6/2008
De : Lavelanet (Ariège)
(7/9/2008 16:54) Re: brugmansia
autre question,
les brugmansias acheté sont fécondés ou pas, comment le savoir ?
Donc, mes boutures n'ont aucunes chances d'avoir des graines ? sauf si j'ai un autre brugmansia du commerce ?
Profil
 

morgane91
GardenBreizhien impliqué
Envois : 373
Inscrit le : 13/5/2007
De : Essonnes (91)
(8/9/2008 10:49) Re: brugmansia
bonjour melimelou

pour l'hiver, ryan t'a deja repondu. pour ma part, je les rentre au garage et je les oublis jusqu'au printemps. L'un d'eux etant devenu trop gros et trop grand, je vais tenter de le laisser en pleine terre ... on verra bien. Je preleverais juste une bouture au cas ou !

pour ta seconde question, regarde ici : http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-14718-6-graines-daturas-et-brugmensias.html
Tu trouveras surement la reponse a tes interrogations.

a+
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks :-D )
Profil photos
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(8/9/2008 17:36) Re: brugmansia
Bonjour , concernant les brugmansia s Melimelou ,une fois que tes boutures seront en age de fleurir  tune pourras voir si'il y a eu fécondation que si tu as la formation de gousses après la floraison...Les brugmansias ont le proriétés de ne sentir que le soir ou la nuit c'est en fait pour attirer les paillons de nuit qui les pollinisent...Les papillons rentrent dans la fleur  et la fleur se referme sur l'insecte qui en se débattant va polliniser la fleur puis la fleur s'ouvre et libère le papillon s'échappe pour aller sur une autre fleur...C'est vraiment  une merveille de la nature que chacun peut observer s'il a un peu de temps..Les graines obtenues germent facilement mais ne sont interessantes que pour la création de nouveaux hybrides sinon la reproduction lea plus aisée reste la bouture qui est très facile...
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 

melimelou
Nouvel Arrivant
Envois : 24
Inscrit le : 18/6/2008
De : Lavelanet (Ariège)
(10/9/2008 10:58) Re: brugmansia
Merci pour vos  conseils
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52699566 visites uniques depuis le 01/07/2004, 3146 aujourdhui et 2339 en cours.