| S'inscrire !

Index des forums
 Ras le bol de cet été pourri
Page n°1/11   [1] 2 3 4  11 »
Imprimer le sujet 

basjoo29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 291
De : Plougastel Daoulas
(7/9/2008 16:38) Ras le bol de cet été pourri
Bonjour à tous !

Ras le bol de cet été pourri ! Déjà, on a pas eu de printemps, pas d'été, et alors que l'automne n'est pas encore là, voici déjà une tempête ! Remarquez, c'est juste la troisième de l'été.... Voyez le résultat : mon plus haut basjoo (4m50) a été cassé net à mis hauteur de son stipe...

Décidément, je n'ai jamais vu ça ici, et de plus 2 années de suite !!!!

Eric
:banane: :banane:
Profil photos

syl22
GardenBreizhien impliqué
Envois : 379
De : glomel 22 z8b
(7/9/2008 16:47) Re: Ras le bol de cet été pourri
je suis revenue m'installer dans le 22 depuis juin 2006 et je n'arrête pas de pester contre ce temps p.....
les plantes pourrissent sur place j'ai des abutilons les fleurs sont mortes avant de s'ouvrir et hier j'ai appris que Rostrenen d'après la météo de france3 est le coin le plus froid en ce moment 2° de moins que Brest ou Rennes  désolée pour ton basjoo il avait l'air superbe je comprends que tu es mal au coeur face à ce désastre
amitiés
Profil photos

xata
Portu-blabla-gaise
Envois : 4793
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal - zone 11A/B
(7/9/2008 18:07) Re: Ras le bol de cet été pourri
Je ne puis que compatir...
da isabel
http://xata.blog.gardenbreizh.org/
Dans son patio d'Al Andalus, reconquis, le vieil oranger attend et rêve!
Profil photos

bebechat
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 672
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(7/9/2008 18:37) Re: Ras le bol de cet été pourri
manque 2 jours de soleil pour sucrer la vigne ..je sens que je vais encore vendanger avec le ciré ....
Profil photos

parochetus
Gourou
Envois : 1228
De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France
(7/9/2008 19:13) Re: Ras le bol de cet été pourri
Pourquoi le Finistere est si vert...................Parce que c'est le département de l'automne éternel...........

la pluie, la tempête et les feuilles qui tombent depuis mai de  l'an dernier .........à que je regrette Madère et son Printemps éternel....

Pourquoi on nous a volé le soleil, on nous  balance des bassines d'eau  et des orages magnétiques , mis les ventilateurs puissance max qui m'empêche depuis un moment  de prendre des belles  Photos .......et qui nous a fait un lâcher aérien de limaces géantes et d'escargots voraces !!!!!

Je suis sur le point de Craquer !!!!!!!!! mais pour aller où...je crois que le navire prends l'eau..et nous sommes tous dans la même M....

puisque les paradis n'en seront bientot plus.... engloutis sous les seaux ou  les z'eaux

[ Edité par parochetus le 7/9/2008 19:03 ]
le blog de la société d'horticulture du bas leon 29
mon association

http://hortimail.over-blog.com/
http://parochetus.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

foye
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2153
De : finistère sud (29) 9a
(7/9/2008 19:46) Re: Ras le bol de cet été pourri
ah oui ce temps est vraiment détestable
a+
recherche Yucca filifera
http://foye.e-monsite.com/

kenavo ar wezh all ;-)

Profil Visiter le site photos

ginnie
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 824
De : sillans la cascade
(7/9/2008 20:50) Re: Ras le bol de cet été pourri
Viens en provence Parochetus. Tu trouveras le soleil, la chaleur mais aussi l'herbe sèche et la poussière. Comme quoi nous ne sommes jamais content. Moi, je n'ai pas vu la pluie depuis le 18 juin dernier et je me languis d'une bonne averse qui mouille bien, qui lave la nature pour la rendre vivante, brillante et tendre; A chacun son "calvaire"
Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.

Amitiés. Virginie
Profil photos

xata
Portu-blabla-gaise
Envois : 4793
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal - zone 11A/B
(7/9/2008 21:35) Re: Ras le bol de cet été pourri
parochetus a écrit :

Je suis sur le point de Craquer !!!!!!!!! mais pour aller où...je crois que le navire prends l'eau..et nous sommes tous dans la même M....

puisque les paradis n'en seront bientot plus.... engloutis sous les seaux ou  les z'eaux
[ Edité par parochetus le 7/9/2008 19:03 ]

Viens chez nous, sécheresse garantie et encore beaucoup de terre vierge à condition de se reculer de 10km à l'intérieur des terres!
De la place, pas de gelées, mais pas d'eau...ni de limaces!
A toi de voir!

http://xata.blog.gardenbreizh.org/
Dans son patio d'Al Andalus, reconquis, le vieil oranger attend et rêve!
Profil photos

joce62
Envois : 2855
De : 62 lens
(7/9/2008 21:53) Re: Ras le bol de cet été pourri
oui a nous de voir....pour ma région en l'occurence nous n'avons plus d'hiver a -18 certes, seulement -10 maxi, ce qui peut nous permettre d'essayer de nouvelles plantes comme les trachy, cordyline....mais
on le paye trés cher quand même cet exotisme, ça nous a déja pourri 2 mois d'aout 2007+2008, et surtout ce que je ne supporte plus c'est ce couvercle de nuages gris qui accentue la pollution, et qui sévit régulièrement de novembre a janvier depuis au moins 3 ans.

bonne soirée,

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

cortejuan
Envois : 2495
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(7/9/2008 22:03) Re: Ras le bol de cet été pourri
Bonsoir,

chez moi, pas trop mal cette année, pas énormément de beaux jours mais quand même plus que chez les celtes de Bretagne... En fait les différentes perturbations que les bretons ont vu passer et qui bousillent (entre autres) les feuilles des bananiers, arrivent chez nous très affaiblies, hier temps de chien et aujourd'hui plutôt beau et doux.

Seul point noir en Franche-Comté l'hiver qui peut être franchement froid...Cela dit j'ai un néflier du Japon depuis des lustres des yuccas gloriosa, lagerstroemia, etc qui finalement supportent plutôt bien le temps.

Courage les bretons, sinon, il y a encore de la place en Franche-Comté. Venez avec vos recettes de galettes de traoumad et de kouign amann. On a le beurre...

amicalement

Daniel

Profil photos

Page n°1/11   [1] 2 3 4  11 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
1 Membre(s) : komankse

Rechercher

Mots clés :