|  basjoo29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 291 Inscrit le : 1/5/2007 De : Plougastel Daoulas | | | | | | | (7/9/2008 16:38) Ras le bol de cet été pourri | |
Bonjour à tous ! Ras le bol de cet été pourri ! Déjà, on a pas eu de printemps, pas d'été, et alors que l'automne n'est pas encore là, voici déjà une tempête ! Remarquez, c'est juste la troisième de l'été.... Voyez le résultat : mon plus haut basjoo (4m50) a été cassé net à mis hauteur de son stipe...  Décidément, je n'ai jamais vu ça ici, et de plus 2 années de suite !!!! Eric | | | | | | | | | | |
 syl22 GardenBreizhien impliqué
Envois : 379 Inscrit le : 12/8/2007 De : glomel 22 z8b | | | | | | | (7/9/2008 16:47) Re: Ras le bol de cet été pourri | |
je suis revenue m'installer dans le 22 depuis juin 2006 et je n'arrête pas de pester contre ce temps p..... les plantes pourrissent sur place j'ai des abutilons les fleurs sont mortes avant de s'ouvrir et hier j'ai appris que Rostrenen d'après la météo de france3 est le coin le plus froid en ce moment 2° de moins que Brest ou Rennes désolée pour ton basjoo il avait l'air superbe je comprends que tu es mal au coeur face à ce désastre amitiés | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 4793 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal - zone 11A/B | | | | | | | (7/9/2008 18:07) Re: Ras le bol de cet été pourri | |
Je ne puis que compatir...  da isabel | | | | | | | | | | |
 bebechat GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 672 Inscrit le : 16/8/2008 De : haute marne (tiens y pleut plus) | | | | | | | (7/9/2008 18:37) Re: Ras le bol de cet été pourri | |
manque 2 jours de soleil pour sucrer la vigne ..je sens que je vais encore vendanger avec le ciré .... | | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1228 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (7/9/2008 19:13) Re: Ras le bol de cet été pourri | |
Pourquoi le Finistere est si vert...................Parce que c'est le département de l'automne éternel........... la pluie, la tempête et les feuilles qui tombent depuis mai de l'an dernier .........à que je regrette Madère et son Printemps éternel....  Pourquoi on nous a volé le soleil, on nous balance des bassines d'eau et des orages magnétiques , mis les ventilateurs puissance max qui m'empêche depuis un moment de prendre des belles Photos .......et qui nous a fait un lâcher aérien de limaces géantes et d'escargots voraces !!!!! Je suis sur le point de Craquer !!!!!!!!!  mais pour aller où...je crois que le navire prends l'eau..et nous sommes tous dans la même M.... puisque les paradis n'en seront bientot plus.... engloutis sous les seaux ou les z'eaux  [ Edité par parochetus le 7/9/2008 19:03 ] | | | | | | | | | | |
 foye Gourou du deuxième cercle
Envois : 2153 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (7/9/2008 19:46) Re: Ras le bol de cet été pourri | |
ah oui ce temps est vraiment détestable  a+ | | | | | | | | | | |
 ginnie GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 824 Inscrit le : 6/5/2008 De : sillans la cascade | | | | | | | (7/9/2008 20:50) Re: Ras le bol de cet été pourri | |
Viens en provence Parochetus. Tu trouveras le soleil, la chaleur mais aussi l'herbe sèche et la poussière. Comme quoi nous ne sommes jamais content. Moi, je n'ai pas vu la pluie depuis le 18 juin dernier et je me languis d'une bonne averse qui mouille bien, qui lave la nature pour la rendre vivante, brillante et tendre; A chacun son "calvaire"  Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.
Amitiés. Virginie | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 4793 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal - zone 11A/B | | | | | | | (7/9/2008 21:35) Re: Ras le bol de cet été pourri | |
parochetus a écrit :
Je suis sur le point de Craquer !!!!!!!!! mais pour aller où...je crois que le navire prends l'eau..et nous sommes tous dans la même M....
puisque les paradis n'en seront bientot plus.... engloutis sous les seaux ou les z'eaux [ Edité par parochetus le 7/9/2008 19:03 ]
Viens chez nous, sécheresse garantie et encore beaucoup de terre vierge à condition de se reculer de 10km à l'intérieur des terres! De la place, pas de gelées, mais pas d'eau...ni de limaces! A toi de voir!  | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2855 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (7/9/2008 21:53) Re: Ras le bol de cet été pourri | |
oui a nous de voir....pour ma région en l'occurence nous n'avons plus d'hiver a -18 certes, seulement -10 maxi, ce qui peut nous permettre d'essayer de nouvelles plantes comme les trachy, cordyline....mais on le paye trés cher quand même cet exotisme, ça nous a déja pourri 2 mois d'aout 2007+2008, et surtout ce que je ne supporte plus c'est ce couvercle de nuages gris qui accentue la pollution, et qui sévit régulièrement de novembre a janvier depuis au moins 3 ans. bonne soirée, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2495 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (7/9/2008 22:03) Re: Ras le bol de cet été pourri | |
Bonsoir,
chez moi, pas trop mal cette année, pas énormément de beaux jours mais quand même plus que chez les celtes de Bretagne... En fait les différentes perturbations que les bretons ont vu passer et qui bousillent (entre autres) les feuilles des bananiers, arrivent chez nous très affaiblies, hier temps de chien et aujourd'hui plutôt beau et doux.
Seul point noir en Franche-Comté l'hiver qui peut être franchement froid...Cela dit j'ai un néflier du Japon depuis des lustres des yuccas gloriosa, lagerstroemia, etc qui finalement supportent plutôt bien le temps.
Courage les bretons, sinon, il y a encore de la place en Franche-Comté. Venez avec vos recettes de galettes de traoumad et de kouign amann. On a le beurre...
amicalement
Daniel
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 1 Membre(s) : komankse | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |