|  Guillaumet33 Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 8/9/2008 | | | | | | Bonjour,
Quelqu'un, qui a l'air de s'y connaitre...m'a dit qu'il fallait enlever les petites boules noires qui apparaissent après les fleurs, pour favoriser les nouvelles fleurs. Cela est-il exact ?
Merci et....bonne journée.
Guillaumet33.
| | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 4798 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal - zone 11A/B | | | | | | | (8/9/2008 14:34) Re: Lantana | |
Ola Guillaumet33 et  sur la page verte, le summum en botanique mais aussi en amitié et bonne humeur. Chez moi il y a un lantana de 4 mètres de haut et plus encore de diamètre, taillé de temps en temps, un an sur deux, jamais on n'enlève les boules sauf par la taille celles qui restent dessus (ce sont les graines!!!) et voilà le résultat en cette saison, c'est sa deuxième floraison de l'année: moins abondante quand même que la première...  | | | | | | | | | | |
 CVP GardenBreizhien confirmé
Envois : 141 Inscrit le : 26/3/2005 De : Pen ar bed : Zone USDA 9a | | | | | | | (9/9/2008 12:39) Re: Lantana | |
Ehh, tu triches! Tu es au Portugal!!! Magnifique buisson! Tu dois avoir un festival de papillons dessus. | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2298 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) | | | | | | | (9/9/2008 12:53) Re: Lantana | |
 Guillaumet33 On t'a peut-être dis cela à cause de la toxicité de la plante!!! Si on a des enfants, il vaut mieux en effet supprimer les baies. A+ "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, les hommes vont s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible" | | | | | | | | | | |
 Syagrus GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 505 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 En ligne ! | | | | | | | (9/9/2008 14:35) Re: Lantana | |
Voila celui que je voulais Xata!Tu te souviens du tricolor corse..Depuis j'en ai acheté et planté un. Une question :est-ce que tu l'arroses et si oui comment? J'ai l'impression que j'arrose trop et ses fleurs passent tres vite en comparaison d'autres que je vois plus ou moins abandonnés! Salut . | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 4798 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal - zone 11A/B | | | | | | | (9/9/2008 20:43) Re: Lantana | |
Bon, excusez moi s'il y a eu méprise, je ne voulais pas être prétentieuse: c'est celui du jardin public, quand je mets sur le post "chez moi" cela voulait dire dans mon bled et pas dans ma propriété, une grande partie d'entre vous sachant que je n'ai que deux terrasses...c'est l'habitude et une fois de plus je m'en excuse. Pour revenir à ce lantana: arrosage intégré automatique tous les matins à l'heure à laquelle je sors ma chienne, ce qui fait qu'on ne peut y passer  car il y a des jets pour la pelouse aussi. J'en connais d'autres pas arrosés du tout, ils sont quand même moins beaux que celui là dont les racines sont, comme tout ce qui pousse ici, dans le sable avec un rien de terre, juste celle qui avait du être ajoutée à la plantation. Monte Gordo est gagné sur la dune et la pinède, donc pas de riche substrat.  da  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 1 Membre(s) : cuckie | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |