|  da3m0n Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 26/2/2006 De : 51 | | | | | | | (26/2/2006 19:36) Petite plante tropicale pour terrarium | |
Bonjour à tous! Je suis nouveau par ici, et j'ai déjà une question... Je recherche une race de plante tropicale qui ne serait pas trop grande (max 20cm) et qui serait capable de tenir une température de 28°C. Elle serait entretenue en terrarium de type tropical (hygro +/-70-80%). Ses feuilles ne seraient pas contendantes ni ornée d'épines, et la pousse serait verticale, afin de permettre à quelques mygales de s'y faire un chouette logis. (je suis éleveur) Merci beaucoup j'attends vos réponses!  | | | | | | | | | | |
 antoine Apprenti GardenBreizhien
Envois : 54 Inscrit le : 31/10/2005 De : Basse-Normandie | | | | | | | (26/2/2006 19:51) Re: Petite plante tropicale pour terrarium | |
des mygales !!!!!!!!!!!!!!!  "Chez l’homme tout est possible, ce qui est déroutant c’est de savoir que nôtre complexité est un mystère pour nous même" ------------------------------------------------- épineuse passion, mon blog | | | | | | | | | | |
 da3m0n Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 26/2/2006 De : 51 | | | | | | | (26/2/2006 19:57) Re: Petite plante tropicale pour terrarium | |
Oui M'sieur! Mais il ne faut pas prendre peur, elles sont fascinantes à observer, et n'honorent en rien leur réputation de monstres sanguinaires... Toujours est-il, cela ne m'apporte pas la réponse que j'attendais, lol! | | | | | | | | | | |
 antoine Apprenti GardenBreizhien
Envois : 54 Inscrit le : 31/10/2005 De : Basse-Normandie | | | | | | | (26/2/2006 20:00) Re: Petite plante tropicale pour terrarium | |
dsl mais je ne suis pas en mesure de te fournir ta réponce mais qq d'autre s'en chargera à ma place je pence ;) "Chez l’homme tout est possible, ce qui est déroutant c’est de savoir que nôtre complexité est un mystère pour nous même" ------------------------------------------------- épineuse passion, mon blog | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1946 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (26/2/2006 20:04) Re: Petite plante tropicale pour terrarium | |
Hello Daemon, Pour l'instant je sèche, il y a beaucoup de tropicales qui résisteraient à ces températures/hygrométries, mais 20 cm c'est très court. Peut-être une Broméliacée. A voir pour le genre. Peut-être que quelqu'un aura une bonne idée! Amicalement Laurent [ Edité par lrey le 26/2/2006 20:07 ] Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 929 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (26/2/2006 20:52) Re: Petite plante tropicale pour terrarium | |
Bonsoir,
Tu trouveras ton bonheur avec les Cyrtanthus et quelques fougères type capillaires
Butia | | | | | | | | | | |
 da3m0n Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 26/2/2006 De : 51 | | | | | | | (26/2/2006 21:00) Re: Petite plante tropicale pour terrarium | |
Tu penses à des noms particuliers?  | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 929 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (26/2/2006 21:25) Re: Petite plante tropicale pour terrarium | |
re,
Tu as bien fait de me relancer, regarder Arte et pianoter en même temps induit l'erreur. Donc je recommence, tu trouveras ton bonheur avec des Cryptanthus fosterianus, bivittatus, bahianus........etc. Tu en trouveras, je pense, proposés comme plantes d'aquarium car elles vivent bien en atmosphère saturée.
Excuses sincères pour le premier nom
Butia | | | | | | | | | | |
 Elian GardenBreizhien confirmé
Envois : 145 Inscrit le : 27/12/2005 De : Yvelines | | | | | | | (3/3/2006 20:28) Re: Petite plante tropicale pour terrarium | |
Bonjour, Ayant déja rencontré des plantes exotiques d'importation dans lesquelles someillait une migale, j'ai suivi la filière. Je pensais aux Anthurium, qui répondent parfaitement au cahier des charges, et qui fleurissent magnifiquement. En cherchant une espèce de petites dimensions, je suis tombé sur ce site qui devrait t'intéresser, c'est plein de monstres et autres bizarreries de terrarium. http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=5841Nota, pour les Anthurium, il faut quand même compter 30 cm. La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent... | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |