| S'inscrire !

Index des forums
 bambou quel variété
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

lorelei
GardenBreizhien impliqué
Envois : 328
(7/3/2006 17:45) Re: bambou quel variété
Phyllostachys sulfurea
Grand, jaune avec une fine rayure verte,
Non envahissant

Phyllostachys nigra 'Boryana'
Taille modéré, sombre et tessélé
Pas trop traçant
Profil photos

Phyllos
Nouvel Arrivant
Envois : 5
(10/3/2006 1:40) Re: bambou quel variété
Salut les bambologues!
Pour un résultat rapide il faut retenir Phyllostachys vivax et tous ces cultivars.
Voilà des bambous géants qui donnent le plus rapidement de gros diamètres.
En Haute-Savoie, on peut éspérer une dizaine de cm de diamètre de chaume pour 12 m de haut. Le Phyllostachys violascens donne aussi rapidement de gros chaumes mais il est un peu moins résistant au froid (-20°C, contre -23°C pour le premier).
Ces deux bambous sont très envahissant mais contrôlables mais leur point faible est la mauvaise qualité de leur bois qui casse facilement en cas de neige lourde.
Phyllostachys viridis et ses cultivars donnent aussi de gros chaumes rapidement mais peu à la fois.
Pour tous ces bambous, en partant d'un sujet de 2 m de haut avec des chaumes de 1 cm, il faut compter une bonne dizaine d'années avant d'avoir des diamètres de 8cm, et cela, en terrain très favorable, c'est à dire, riche, souple, arrosé l'été et drainé l'hiver. Plus il fait chaud, plus vite ils pousseront. Ces variétés n'ont rien de rares et leur prix ne devrait pas dépasser les 20€ pour des sujets en pot de 5 litres.
A plus. Au fait, je suis de l'AEB!.
Profil photos

sinningia
Nouvel Arrivant
Envois : 8
(10/3/2006 11:43) Re: bambou quel variété
J’ai passé commande pour 3 plants, de variété différente chez

http://www.graines-baumaux.fr/

- PHYLLOSTACHYS NIGRA BORYNA
- PHYLLOSTACHYS ARUNDINARIA GIGANTEA
- PHYLLOSTACHYS VIRIDI GLAUCESENS
j’ai choisi ces variétés pour leur résistance au froid, leur vigueur, la taille géant et pour leur diversité de couleur de feuillage et de tige.
Merci pour vos conseille et longue vie à GardenBreizhien :-)

KOUROS
Nouvel Arrivant
Envois : 6
(16/5/2006 0:15) Re: bambou quel variété
Salut Sinningia, si tu veux un super conseil pour le choix de tes bambous
1) Procure toi le catalogue de LA BAMBOUSERAIE D'ANDUZE , adresse : "Pépinière de la bambouseraie " PRAFRANCE 30140 ANDUZE. tel: 04.66.61.70.47 www.bambouseraie.fr Ce catalogue est trés complet pas cher (9 €) les desciptifs et explications sont parfaites pour faire ton choix.
2)Trouve toi un pépiniériste qui veuille bien te les commander car la " Bambouseraie ne livre pas aux particuliers.
3)Le bambou c'est inratable (sauf à le planter la tete en bas et les racines en l'air et encore...) j'en ai planté à peu prés 100 pieds dans mon jardin et je n'ai toujours pas réussi à enfaire crever un depuis 4 ans (je suis dans le 54).
A part cela c'est une plante magique fascinante et passionante !! :magic:

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
7 Anonyme(s)
1 Membre(s) : cortejuan

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions