|  pourquoi GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616 Inscrit le : 4/9/2008 De : Doubs | | | | | | | (12/9/2008 8:48) Quel est mon nom? | |
Bonjour Je possède cette plante qui ressemble à une plante grasse ou un cactus mais ne pique pas. Elle demande pratiquement aucun arrosage et pousse hyper lentement. Au bout de quelques années elle a une envergure de trente centimètres dans les meilleurs conditions. Qui la connait? Qui peux me dire si je peux lui faire passer le bonne ou mauvaise saison à l'extérieur ? Merci de votre aide.  | | | | | | | | | | |
 6gall GardenBreizhien confirmé
Envois : 117 Inscrit le : 9/7/2006 De : regusse ( haut var ) | | | | | | | (12/9/2008 9:17) Re: Quel est mon nom? | |
C EST UN ALOES VU TA REGION L EXTERIEUR EST A PROSCRIRE | | | | | | | | | | |
 Vince24 Gourou
Envois : 1132 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (12/9/2008 9:42) Re: Quel est mon nom? | |
Cela pourrait être Aloe aristata, ça y ressemble vaguement... Mais pour le Doubs c'est très limite en extérieur. Je pense que seul Opuntia humifusa pourrait tenir dans de très bonnes conditons, en encore j'en doute... (Je dis ça car je connais qq'un de là bas, un amateur de cactées, et même humifusa ne tient pas chez lui) Je recherche (entre autres) Desfontainia spinosa... quelqu'un irait-il à Roscoff ?  | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 4798 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal - zone 11A/B | | | | | | | (12/9/2008 11:11) Re: Quel est mon nom? | |
Ca ressemble aussi à une haworthia... Le Doubs étant un climat euh....sibérien  , tu ne la mets dehors et à l'ombre qu'en été, c'est à dire quand les nocturnes ne risquent pas de descendre en dessous de 5°. Dès que les nocturnes tombent en dessous et que les diurnes ne dépassent pas 15° tu la remets à l'intérieur. Un autre membre de ta région a des cactus en pleine terre mais dans une serre, il explique la température en commentaire CACTEES FComtéEt au fait,  sur notre page verte!!! | | | | | | | | | | |
 pourquoi GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616 Inscrit le : 4/9/2008 De : Doubs | | | | | | | (12/9/2008 11:17) Re: Quel est mon nom? | |
Climat sibérien, non n'exagerons rien ! Il fait froid mais ce n'est plus ce que c'était.... Merci de vos réponses , je me penche la dessus. D'autres questions à venir. Dom | | | | | | | | | | |
 Vince24 Gourou
Envois : 1132 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (12/9/2008 12:19) Re: Quel est mon nom? | |
Tu ne te rappelles pas où tu l'as acheté, ni s'il y avait une étiquette ? A moins que ce soit une Haworthia ou Alworthia (hybride Aloe x Haworthia), je pencherais plutôt pour A. aristata, le plus rustique de tous. Il peut tenir -10° voire -15° suivant les formes (Lesotho), mais le plus au sec possible. Pour ta région il te faudrait lorgner vers les sempervivums, sedums, orostachys, peut-être essayer les oponces nord-US et canadiennes.  Je recherche (entre autres) Desfontainia spinosa... quelqu'un irait-il à Roscoff ?  | | | | | | | | | | |
Envois : 616 Inscrit le : 4/9/2008 De : Doubs | | | | | | | (12/9/2008 13:10) Re: Quel est mon nom? | |
Ben , hélas c'est une copine qui me l'a donné. Elle les cultivait depuis une dizaine d'années. Elle ne connaissait pas leurs noms. Les siens dès qu'ils arrivent a une trentaine de centimètres ne poussent plus. est ce normal??? Si c'est un Alworthia arista ,je pourrai donc le mettre dans mon jardin en le protégeant l'hiver? Seulement j'ai peur qu'il ne finisse comme de la compote car dès que la terre est trop humide , c'est ce qui se produit. En le protègeant de l'eau , qui sait.... J'ai déjà des sempervivums , c'est beaucoup moins gros , et c'est une plante très très courante dans les jardins et sur les murs dans l'est. Merci . Dom | | | | | | | | | | |
 Vince24 Gourou
Envois : 1132 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (12/9/2008 14:41) Re: Quel est mon nom? | |
Pour la taille : oui c'est normal, car il s'agit de petites espèces. Pour l'extérieur, si c'est vraiment un Aloe aristata, il te faut le mettre à l'abri de toute précipitation + protection si ça descend en dessous de -10°C. Je recherche (entre autres) Desfontainia spinosa... quelqu'un irait-il à Roscoff ?  | | | | | | | | | | |
Envois : 616 Inscrit le : 4/9/2008 De : Doubs | | | | | | | (15/9/2008 11:58) Re: Quel est mon nom? | |
Merci , je vais éssayer ta méthode pour passer l'hiver. Par contre existe t-il des espèces comme celle ci de grandes tailles ? Ou les trouver? A+ | | | | | | | | | | |
 Vince24 Gourou
Envois : 1132 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (15/9/2008 14:20) Re: Quel est mon nom? | |
Il existe quantité d'aloès (peut-être 300 espèces) dont certains sont arborescents, mais ce sont des plantes peu rustiques, et pour la plupart réservées au climat méditerranéen. Tu en trouves chez tous les producteurs de succulentes. Je recherche (entre autres) Desfontainia spinosa... quelqu'un irait-il à Roscoff ?  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 2 Membre(s) : Michel Syagrus | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |