| S'inscrire !

Index des forums
 Quel est mon nom?
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

pourquoi
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
De : Doubs
(15/9/2008 15:17) Re: Quel est mon nom?
Tu as entièrement raison , c'est bien un Aloe aristata

Une amie d'une amie , vient également de me le confirmer.  Elle le laisse dehors en  hiver mais le protège surtout de l'eau  et un peu du froid.
Elle m'a également confirmé qu'il ne dépasse par les 20 à 30 cm ,mais font beaucoup de rejets.Il fleurit en été. Il ne demande aucun soin , mais leur croissance et hyper lente.

Je vais essayer de trouver une espèce de croissance plus rapide et bien plus grosse .
Merci encore.
Dom
Profil photos

pourquoi
(18/9/2008 9:48) Re: Quel est mon nom?
A quoi sert donc de posséder une telle plante ? Elle reste après une dizaine d'années de la même taille .  Il n'y a plus aucune évolution ,mis à part quelques rejetons.
Alors peut être une plante plastique ferait tout autant d'effet?

Voici celles d'une troisième connaissance qui ignorait également  son nom.
Ces plantes ont une quizaine d'années.
Profil photos

Vince24
Gourou
Envois : 1132
De : Périgord Noir (24)- Zone 8a
(18/9/2008 10:05) Re: Quel est mon nom?
Ben l'intêret c'est qu'au bout de quelques années on peut obtenir un beau petit massif.
De plus c'est un des rares aloès rustiques et que ça change des sempervivums...
Pour ta région tu ne trouveras pas d'autres espèces d'aloès de grande taille. Peut-être que tu peux lorgner du côté des agaves, mais mêmes les plus rustiques au froid craignent l'humidité hivernale.
Je recherche (entre autres) Desfontainia spinosa... quelqu'un irait-il à Roscoff ? ;-)
Profil photos

Soleil34
Gourou
Envois : 1055
De : Près Montpellier
(18/9/2008 10:37) Re: Quel est mon nom?
  Heu!!!!!    Pourquoi , tu m'étonnes !! De la part d'un passionné de la nature, dire que c'est aussi bien d'avoir des plantes en plastiques  que des vrais, je trouve que ça vaux un
MARTINE
Profil photos

Vince24
Gourou
(18/9/2008 11:07) Re: Quel est mon nom?
Je suis assez d'accord...  de plantes en plastoc, beurk !!!
Et p'is d'abord, il est tout à fait resctable ce petit aloès.
Je recherche (entre autres) Desfontainia spinosa... quelqu'un irait-il à Roscoff ? ;-)
Profil photos

pourquoi
(18/9/2008 12:06) Re: Quel est mon nom?
Désolée!!! La plante plastique , je ne le  referai plus!!! ça m'avait échappé!!!

Oui , vu sous cet angle ,on peut à condition d'avoir ERNORMEMENT  de patience, meubler les tablettes de fenêtre( quand on en a....)

Dom
Profil photos

Vince24
Gourou
(18/9/2008 12:12) Re: Quel est mon nom?
Pourquoi ?
En fait que recherches-tu ? Une succulente de croissance rapide, de grande taille et rustique dans le Doubs ?  Je crains bien que tu ne trouves pas...

Profil photos

pourquoi
(18/9/2008 20:43) Re: Quel est mon nom?
Oui si je lis la culture  de  Aloe aristata  ,il résiste  à -10°. S' il avait un cousin , de croissance plus rapide (cela ne doit pas être difficile ) de plus grande taille ,ce ne doit pas être difficile non plus  . Je pourrai envisager en le protégeant des pluies ,  la neige mais aussi du froid de le cultiver en pleine terre.
Laisse moi rêver un peu, que diable

[ Edité par pourquoi le 18/9/2008 20:45 ]
Profil photos

Vince24
Gourou
(19/9/2008 9:41) Re: Quel est mon nom?
Salut Pourquoi.
Je ne cherchais pas à t'empêcher de rêver ou te décourager... mais les aloès les plus résistants restent de petite taille. Les arborescents sont beaucoup plus fragiles.
Sur ce lien tu as une petite liste des aloès les plus résistants... (merci aux FdP)
Et ci-dessous pour d'autres genres, les plus rustiques sont de croissante lente et/ou de petite taille...
Opuntia
Yucca
Agave

A toi de te faire une idée et d'expérimenter...
Profil photos

ygerne
Pipelette
Envois : 1795
De : languedoc roussillon
(19/9/2008 9:57) Re: Quel est mon nom?
Waouh! Vince, merci!!!! moi, je vais expérimenter et comme j'ai beaucoup plus de chance que "pourquoi" et que je déteste les plantes en palstique...et que je suis très très patiente...vu mon âge, je plante souvent pour les prochaines générations! Je sens que ma rocaille en pleine terre va s'étoffer!
Ils commencent à m'intéresser très sérieusement ces fous de palmiers! je croyais que leur forum ne parlait que de palmiers...justement!
Bravo à eux et encore merci à toi!

Ygerne en joie pour la journée!!
Profil Visiter le site photos

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :