| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

sensa
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 17/4/2006
De : finistere sud 5 km de la cote - zone 9 / climat océanique
(12/9/2008 9:15) quels bambous ?
Bonjour tous le monde ,
Voila je vous explique mon " problème " je voudrais construire des bacs en bois le long de mon allée (afin de me cacher de mes voisins ) , pour y planter des bambous afin d'en faire une haie .
Les pots seraient ( posés sur du bitume ) rectangles, longs et fins , en bois ( du genre 2/3m x 50 cm ) par contre pour la profondeur je sais pas trop et dois je mettre un "tapis" spécial au fond du pot ou pas ? ...
Mais voila je ne sais pas trop quel plants de bambous choisir : j'habite en bretagne sud à 5 km maxi de la mer , hauteur maxi desirée 3 mètres
Qu'en pensez vous ? Est ce possible ?
j'attend vos réponses avec impatience

[ Edité par sensa le 12/9/2008 12:17 ]
Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(12/9/2008 17:00) Re: quels bambous ?
Bonjour sensa,

Je ne comprend pas bien excuse moi !

Tu veux construire des bacs en bois pour y planter des bambous (donc avec de la terre à l'intérieur)ou simplement pour cacher les pots qui contiennent les bambous.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
Inscrit le : 27/7/2008
De : Près Montpellier
(12/9/2008 17:22) Re: quels bambous ?
  Heu.....moi j'ai compris qu'il voulait mettre ses bambous directement ds les bacs qu'il veux construire !!!!!!  Non ?????
Martine
Profil photos
 

sensa
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 17/4/2006
De : finistere sud 5 km de la cote - zone 9 / climat océanique
(13/9/2008 20:15) Re: quels bambous ?
desolée je mexplique :

construire un pot ( rectangle avec un fond ) tout en bois " imputressible "avec une application de tous les traitements qu'il faut pour qu'il reste en bon etat a l'exterieur et mettre de la terre a l'interieur pour y planter des bambous

est ce que je peux faire comme ça ou doit je mettre une sorte de bache entre la terre et le pot en bois ? ( l'achat de pots en plastique etant tres cher )

je m'inquiete pour la longevite du pot construit a cause du contact bois/terre et des rhyzomes

l'autre question etant la sorte de bambous a choisir par rapport aux criteres : hauteur , capacité a me cacher des voisins et climat

j'espere etre plus claire
Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(14/9/2008 15:15) Re: quels bambous ?
Je pense qu'un film en caoutchouc ou plastique améliorera la longévité de tes bacs.

Prévoit des trous de drainage pour l'excès d'eau. Evite les bambous traçants. Ils risques simplement de faire éclater tes bacs en bois. Choisis donc des bambous non traçants. Je pense que le fargesia est un bon choix.

Mais tu risque de voir tes bacs basculer par grands vents. Tu devras peut être trouver un moyen de fixation au sol. Idem pour l'arrosage. Il existe des tuyaux microporeux que tu peux placer à la surface de la terre et relier le tout à un systhème  d'allumage automatique.

Pour les dimensions 50 cm me semble être le minimum. Si tu sais faire plus n'hésite pas.

Attention de respecter les distances légales avec ton voisin. En gros, une plantation de plus de 2 m de haut doit être placée à 2 m de la limite. Mais il y a des variations d'une commune à l'autre. Renseignes toi avant.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

sensa
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 17/4/2006
De : finistere sud 5 km de la cote - zone 9 / climat océanique
(14/9/2008 20:09) Re: quels bambous ?
merci pour ta reponse

il ne me reste plus qu'a trouver le bon bambous et a me mettre au travail !
Profil
 

grimgoy
Nouvel Arrivant
Envois : 22
Inscrit le : 19/9/2008
De : 974
(19/9/2008 15:16) Re: quels bambous ?
bonjour


moi aussi j ai mis des bambou en bacs ca fait 1 an qu ils sont dedans je me dde si je dois les rempoter!
je me suis posée aucune question quand j ai acheté ca et maintenant je ne voudrai les voir dépérir tellement ils ont poussé cette année?

est ce que quelqu un peux m aider?
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641269 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1622 aujourdhui et 1428 en cours.