| S'inscrire !

Index des forums
 Arum Sauvage
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

pourquoi
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
De : Doubs
(16/9/2008 11:09) Re: Arum Sauvage
On  m'a donné des oignons de cette variété. Je ne sais pas comment les cultiver. Je les ai mis en pot depuis deux ans..Je  fais sécher les oignons  en automne pour les replanter au printemps . C'est ce que m'a conseillé la personne qui me les a remis.
Depuis mon acquisition ,je n'ai jamais eu de fleur et ils végètent. La  taille ne dépasse pas les 40 cm.
Ils sont vraiment moches.

Y a t-il une autre solution pour obtenir  des fleus et une plante plus importante et luxuriante.
Profil photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 5848
De : Linsmeau (Belgique)
(16/9/2008 19:08) Re: Arum Sauvage
Ceux là ne sont pas les mêmes. Ce sont des Zantedeschia (ou Calla). Ils sont moins rustiques. Ils fleurissent mieux en pleine terre. Il faut les cultiver comme des bégonias tubéreux.

Tes bulbes ne sont peut être pas assez gros. Laisse les en terre jusqu'à ce que le fllage soit fâné Ensuite tu les déterres et les replante en avril-mai.
Si tu es en région chaude tu peux les laisser en terre, mais ils détestent l'humidité hivernale.

[ Edité par Oli le 16/9/2008 19:23 ]
Oli

Ceinture noire de yoga

Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux.
Le dernier homme à avoir serré la main de Chuck est Jamel Debouzze.
Profil photos

pourquoi
(16/9/2008 20:44) Re: Arum Sauvage
Comme ils sont jolis ! Pourtant mes oignons étaient de taille moyenne ni trop petits ni trop gros.
Peut être je les mets en pot trop tard fin mai .

J'habite dans le Doubs , donc on ne peut pas parler de région chaude , certainement le même climat que chez toi en Belgique.

Pour mes arums sauvage, bien qu'aillant eu des Fleurs comme tu vois sur mes photos je n'ai jamais eu cette grappe rouge comme sur la tienne , est ce normal?
Bonne soirée et encore merci.
Dom
Profil photos

duga92
GardenBreizhien impliqué
Envois : 280
De : 38 Nord Isère France
(18/9/2008 9:38) Re: Arum Sauvage
 en Auvergne ou ils sont en pleine terre depuis 30 ans au moins ça crain pas c'est rustique !Pas d'entretien!

Des fois ils y a des plantes ou c'est mieux en pleine terre!

Planter les bulbes a proportion 2X le bulbe c'est ce que j'ai fais avec mes callas (enfin c'est toi qui vois pas trop profond ni pas assez!) le long d'un mur les bulbes aime bien !pas en plein soleil bien sur...
nul en orthographe!!!
A+ :-D
Profil photos

pourquoi
(18/9/2008 9:57) Re: Arum Sauvage
J'ai planté en pleine terre mes arums sauvages , le weekend dernier . Peut être est -ce le fait de les avoir cultivé en pot  que je n'ai pas obtenu ces "fruits" rouges comme vous autres et comme sur ta photo.
Ah l'Auvergne !!! Belle région, j'y ai vécu un tout petit peu et par certains cotés ,elle ressemble à ma Franche Comté.
Merci.
Dom
Profil photos

pourquoi
(20/9/2008 20:56) Re: Arum Sauvage
Depuis la semaine dernière mes arums sauvages sont en pleine terre. Tout allait pour le mieux.
En soirée , du vent et la cata.... une bonne partie des tiges  se sont cassées car elles sont très hautes .
Que dois je faire ?? Les couper??
Merci
A plus
Dom
Profil photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 5848
De : Linsmeau (Belgique)
(21/9/2008 13:58) Re: Arum Sauvage
Ne t'inquiète pas, ce sont des plantes solides et qui ont des organes de réserves. Si le feuillage est simplement couché, laisse le. Si il est cassé, enlève ce qui l'est. De toute façon, l'hiver arrive, ils vont entrer en repos.
Oli

Ceinture noire de yoga

Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux.
Le dernier homme à avoir serré la main de Chuck est Jamel Debouzze.
Profil photos

pourquoi
(23/9/2008 21:55) Re: Arum Sauvage
ok , je ne m'inquiète plus .
Dom
Profil photos

cinaelle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 252
De : Gers limite Landes
(24/9/2008 8:14) Re: Arum Sauvage
De cette plante j'en ai plein mon terrain et je me bats avec depuis deux ans j'ai du mal à m'en débarrasser.
cinaelle

pourquoi
(24/9/2008 13:11) Re: Arum Sauvage
Quel dommage ! J'espère qu'au fil des années j'obtiendrai un joli massif , car en Bretagne devant certains Pentys , J'en ai vu souvent  de très grands et c'est magnifique.
Dommage aussi que la fleur soit aussi éphémère
Profil photos

Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]