|  pourquoi GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616 Inscrit le : 4/9/2008 De : Doubs | | | | | | | (25/9/2008 8:40) Re: Arum Sauvage | |
Oli , dans tes photos mon second jardin: Cette plante au premier plan , aux très grandes feuilles est magnifique. [ Edité par pourquoi le 25/9/2008 11:57 ] [ Edité par pourquoi le 25/9/2008 11:58 ] | | | | | | | | | | |
 pourquoi GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616 Inscrit le : 4/9/2008 De : Doubs | | | | | | | (1/10/2008 7:17) Re: Arum Sauvage | |
Bonjour Une amie vient de me donner quelques pots d'arum  de cette espèce , je voudrais les mettre en pleine terre. Ils sont encore très petits . Est ce possible ou vaut-il mieux que je les garde dans mon garage pour l'hiver ? Si la plantation en terre est possible , faut -il les protéger cette année et les autres comme mon amie? Merci Dom | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5848 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (1/10/2008 15:16) Re: Arum Sauvage | |
| | | | | | | | | | |
Envois : 616 Inscrit le : 4/9/2008 De : Doubs | | | | | | | (1/10/2008 18:27) Re: Arum Sauvage | |
Merci Oli , je regarde et j'applique. Tes Arums sont très beaux . J'espère que cette variété me donnera un massif comme les tiens très gros, très hauts et très fleuris. A bientôt. Dom | | | | | | | | | | |
Envois : 616 Inscrit le : 4/9/2008 De : Doubs | | | | | | | (6/10/2008 18:17) Re: Arum Sauvage | |
Comme cinaelle une connaissance Bretonne m'a affirmé : les arums sauvages sont comme le chiendent. Je n'aurai pas du les planter au jardin, car ils vont se propager partout ( comme les bambous traçants) et j'aurai toutes les peines à m'en débarrasser. Dom | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5848 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (6/10/2008 19:18) Re: Arum Sauvage | |
J'en ai beaucoup chez mes parents. Les semis sont faciles à éliminer et ce ne sont pas des plantes traçantes comme le bambou. La touffe grossis lentement d'années en années, mais ne se propage pas du tout au loin. Oli
Ceinture noire de yoga
Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux. Le dernier homme à avoir serré la main de Chuck est Jamel Debouzze. | | | | | | | | | | |
Envois : 616 Inscrit le : 4/9/2008 De : Doubs | | | | | | | (9/10/2008 23:12) Re: Arum Sauvage | |
Hier ,j'ai taillé mes arums sauvages . Enfin j'ai enlevé les feuilles cassées. Je me suis aperçue que les limaces boudent ces plantes. Cette plante semble les repousser ,donc j'ai couper les parties abimées en petits morceaux et je les ai disposé autour de mes hortensias. Ce soir , j'ai comme un eczema sur les deux mains. et c'est extrèmement douloureux . Est ce que le suc de cette plante donne des allergies ? Quelqu'un en a t-il fait l'expérience ou est ce une coincidence? Bonsoir Dom | | | | | | | | | | |
Envois : 616 Inscrit le : 4/9/2008 De : Doubs | | | | | | | (14/10/2008 8:32) Re: Arum Sauvage | |
Qui a constater que les arums sauvages ne sont pas mangés par les limaces comme les autres arums et en plus semblent les gastéropodes?. | | | | | | | | | | |
Envois : 616 Inscrit le : 4/9/2008 De : Doubs | | | | | | | (26/10/2008 22:34) Re: Arum Sauvage | |
Bonsoir
Mes arums sauvages n'ont jamais été aussi beaux que depuis qu'ils sont en pleine terre. Il a pourtant déja gélé une nuit mais sont toujours aussi vaillants . Cette plante est vraiment plus vigoureuse que je ne pensais.
A bientôt. Dom | | | | | | | | | | |
 mousstike GardenBreizhien confirmé
Envois : 137 Inscrit le : 9/10/2008 De : plouescat ( bretagne) | | | | | | | (6/11/2008 19:11) Re: Arum Sauvage | |
au début j'arrachais ces plantes qui prolifèrent partout en terrain humide et frais , jusqu'à ce que je découvre qu'elles se vendaient ( cher parfois) dans les jardineries, depuis je les adore! , rustiques , aucun soin , des fleurs puis des fruits ( parait-il toxiques) elle a tout d'une vraie plante à aimer!   carpe diem! si possible au jardin | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |