| S'inscrire !

Index des forums
 cacaoyer
Imprimer le sujet 

pioulaz
Nouvel Arrivant
Envois : 12
(28/2/2006 12:27) cacaoyer
Bonjour tout le monde,

Je cherche des graines de theobroma cacao autrement dit cacaoyer. Je sais qu'elle doivent être relativement fraiches afin d'être semées. Peut être quelqu'un parmi vous en a ! Suis nouveau et je n'ai que des graines de légumes à vous proposer pour l'instant.

Si quelqu'un en possède un peut-il me donner des renseignements sur sa culture et me donner son expérience. Merci d'avance !

pioulaz

fredfran
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 61
De : Vonnas (Ain, zone 7)
(28/2/2006 14:01) Re: cacaoyer
Salut,

J'avais la meme idée que toi. J'ai acheté des graines sur Ebay (j'en ai trouvé nulle part ailleurs). J'ai pas pu aller les chercher tout de suite dans ma boite aux lettres, du coup, il s'est écoulé environ 1 semaine entre l'expédition et la mise en terre. Rien n'a germé snif.... Pour te confirmer que pour le cacao, les graines doivent etre TRES TRES fraiches.

De plus, étant donné qu'elles doivent etre fraiches, on ne peut en avoir qu'au moment de la récolte des cabosses. Et a la Réunion (ou habitait l'Ebayeur a qui je les ai acheté), apparemment c'est en novembre-décembre.... Donc, il faut attendre cette période pour en avoir.

Si tu veux un plant de cacao, j'en ai trouvé QUE sur tropicaflore.com. Y z'ont plein de tres joli trucs, mais faut sortir les pépettes...

Sinon, il est possible (je dis bien POSSIBLE), que mon boulot m 'expédie 15 jours au Brésil. Je comptais bien m'en ramener un plant de cacao, alors 1 ou 2 plants dans les bagages, ca fera pas bcp de différences.... :-)

Fred
Profil photos

pioulaz
Nouvel Arrivant
Envois : 12
(28/2/2006 14:24) Re: cacaoyer
Salut fred,

En fait j'ai voulu acheter des graines de cacao sur ebay. En fait ça doit être la même personne, il vend tout un tas de graines exotique c ça ? Cool ton travail pour aller au brésil. En tout cas si tu y va ramène plein de graines et de plants ! C cool pour ça de voyager.

à plus

pioulaz

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions