|  petitefleur Nouvel Arrivant
Envois : 10 Inscrit le : 17/1/2006 | | | | | | bonjour je suis nouvelle et j'ai planter un noyau de mangue il y a quelques semaines. J'ai enlevé la coque et j'ai planter le noyau en terre... en fait j'ai fais ca avec deux noyaux que j'ai planter dans un même pot placer au dessus du chaufage... j'ai arroser 1 à 2 fois par semaine et il y en a un qui a germé depuis quelques jours... l'autre a pourit sur place !!!! j'ai rempoté le noyau germé et maintenant j'attend... Si quelqu'un a des petits conseils pour la suite ils sont les bien venu... merci.  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5017 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (28/2/2006 16:25) Re: mangue | |
Bonjour Petitefleur, Le manguier a un fllage persistant et reste arbustif sous nos latitudes. Il préfère les sols riches, profonds et bien drainés. Il déteste un climat froid et humide. Il demande de la chaleur et résiste assez bien au vent. Les jeunes pousses sont rouges, ce qui est un attrait suplémentaire. Au Mexique, on emploie les flls pour se nettoyer les dents et fortifier les gencives. Oli. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 fredfran Apprenti GardenBreizhien
Envois : 61 Inscrit le : 4/8/2005 De : Vonnas (Ain, zone 7) | | | | | | | (28/2/2006 16:35) Re: mangue | |
Hello, Vu que je suis arrivé a pas faire crever mes 2 petits manguiers (environ 10 mois), ca doit pas etre bien dur ...  Température : jamais sous les 5 degrés. Mieux de les garder en intérieur plutot qu'en serre froide l'hiver (sauf si tu vis a Bastia...). J'ai un pote qu'en as gardé 1 en serre froide cet hiver (avec sa collect de cactus)... ben, il va en replanter un, alors que les cactus ont souffert mais tenus. Eau : bcp l'été, une fois de temps en temps l'hiver. Lumière : c'est une tropicale, donc + y'en as mieux c'est. Maintenant, les miens ont bien tenus (meme pas jauni ni rien hein !) a la lumière d'une fenetre pour cet hiver. Voila, Fred | | | | | | | | | | |
 petitefleur Nouvel Arrivant
Envois : 10 Inscrit le : 17/1/2006 | | | | | | | (28/2/2006 19:25) Re: mangue | |
merci pour les conseil, je pense être dans le bon sens, ma pousse est sur un puis de fenêtre au dessus d'un chauffage, il a l'aire de se plaire asser bien... j'ai même l'impression de le voir pousser...  | | | | | | | | | | |
 petitefleur Nouvel Arrivant
Envois : 10 Inscrit le : 17/1/2006 | | | | | | | (28/2/2006 19:28) Re: mangue | |
merci, merci, y faut vraiment beucoup de profondeur au pot ????? Je viens juste de le rempotter dans un piti pot !!! ( +/- 15 cm ) | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |