|  robert09 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 40 Inscrit le : 4/9/2008 | | | | | | | (16/9/2008 11:46) Re: cherche asamina | |
Merci.Pour le moment je reste aux feijoas,et au primtemps je continuerai....En ce moment je seme du goji et du gaumi,tu connais?regarde sur internete c'est tres interessant.  | | | | | | | | | | |
 bebechat GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 672 Inscrit le : 16/8/2008 De : haute marne (tiens y pleut plus) | | | | | | | (16/9/2008 18:37) Re: cherche asamina | |
a visiter le site virginien www.ediblelandscaping.com ils proposent des asimina et exportent vera la france ca vaut le cout pour un sujet rare ou une grosse commande  genre introuvable ils envoient un devis que tu acceptes ou pas et m'ont fait une bonne impression par leur professionalisme .ils n'ont actuellement que des semis D'asimina .. attention au certificat sanitaire 35 dollars et douanes ..je le répète ca vaut le cout pour un sujet rare genre seedless che ou un bel asimina .pour les sujets plus classiques les surcouts sont dissuasifs .. | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2495 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (16/9/2008 20:19) Re: cherche asamina | |
Bonsoir,
les pépinières de la vallée de l'Huveaune en vendent (des asimina) mais attention ! qu'au printemps, ils sont à environ 30 euros si je me souviens bien. Il faut leur téléphoner, leur demander d'enregistrer la commande, les rappeler en février pour leur rafraichir la mémoire. Ils commandent fin mars aux USA. Les plants sont petits (moins de 30cm) mais ce sont des cultivars greffés.
amicalement | | | | | | | | | | |
Envois : 672 Inscrit le : 16/8/2008 De : haute marne (tiens y pleut plus) | | | | | | | (16/9/2008 20:38) Re: cherche asamina | |
synthèse..hodnik suisse va rentrer ses plants au printemps vente 59.90 euros , les pepinières adeline ont actuellement des semis d'asiminier idem esveld.net en hollande ..reste letry.be qui ne m'a pas répondu .. je n'ai pas contacté villeroy et florama pour le premier la vpc va reprendre en novembre pour le second le paiement par cb va bientot etre possible .. j'ai contacté b et t worldseed il se laissent 8 semaines voire plus avant d'avoir des graines peut etre avant .. effectivement huveaune c'est aussi au printemps..  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (17/9/2008 0:37) Re: cherche asamina | |
regarde du cote de "tropica flore"et dis moi s il te plait si c est avantageux de commander chez eux un assiminier pour le printemps.Bebechat pou moi tu es une "main verte sans frontière",je t admire. Merci. | | | | | | | | | | |
 robert09 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 40 Inscrit le : 4/9/2008 | | | | | | | (17/9/2008 14:55) Re: cherche asamina | |
Je recomencerai ma recherche d'asamina au primtemps,j'essaierai --a l'ombre des figuiers-- Je viens de leur comander des feijoas,je ne les pas reçu encore,mais j'ai eu un coup de fil tres ra,et c'est la que j'ai trouvé les prix + interessants.cc'est marque dans leur site qu'ils auront l'asaminia au primtemps.ça veut peut etre le coup d'attendre.  | | | | | | | | | | |
Envois : 672 Inscrit le : 16/8/2008 De : haute marne (tiens y pleut plus) | | | | | | | (17/9/2008 20:22) Re: cherche asamina | |
ce qui est rare est cher.. 59.90 c'est le prix que m'a annoncé hodnik pour le printemps 2009...quand tu vois pour faire importer ce que ca coute des usa ..m'étonne plus du prix ..m'étonnerait pas non plus que d'ici quelques années la vpc des plantes soit inaccessible ..d'ici là mon verger sera rempli et si un jour jsuis au chomdu ou en retraite j'aurai du boulot à m'en occuper .... | | | | | | | | | | |
Envois : 672 Inscrit le : 16/8/2008 De : haute marne (tiens y pleut plus) | | | | | | | (17/9/2008 20:23) Re: cherche asamina | |
tropicaflore j'ai jamais essayé alibaba ..à voir..  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |