| S'inscrire !

Index des forums
 Joli petit phoenix breton
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
De : Bretagne zone 9b
(18/9/2008 11:19) Re: Joli petit phoenix breton
Dom,
Tu devrais te faire une petite haie de 1m, 1,50m de haut, assez éfficace pour casser le vent et les embruns.Pour ça tu as des arbustes bien résistant aux embruns salés comme Atriplex halimus qui est gris, Phormium tenax le lin de N zélande et ses variétés panachées, Senecios greyi et monroï gris à fleurs jaunes, Teucrium fruticans, romarin, genet d'Espagne, griselinia littoralis, arbousier, olearia,  Elaeagnus.
Chamaerops humilis est un palmier bien résistant aux embruns pas trop grand et qui fait des rejets latéraux. Il en existe plusieurs formes comme 'Vulcano' à feuilles entières 'Cerifera' qui est glauque.

Yves
An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
De : Doubs
(18/9/2008 11:59) Re: Joli petit phoenix breton
Oui ce serait sympa mais je n'ai personne devant juste une jolie vue sur la dune et ensuite l'océan   , ce serait dommage une  haie  . S'il faut en arrivé là pour que tout pousse , Ok!
Rappel, je suis de Franche Comté , il me faudra un certain temps pour vérifier ce que tu me proposes  ,  faire un choix . Ensuite  trouver les espèces retenues.
La Suisse n'est pas loin ,un peu de sang Suisse coule dans mes veines alors doucement, pas de panique ....
Dom
Interdit de m'interdir!

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
De : Bretagne zone 9b
(18/9/2008 14:06) Re: Joli petit phoenix breton
Justement Dom les arbustes dont je te parle sont bas et ne cacheront pas la vue.
An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(18/9/2008 19:07) Re: Joli petit phoenix breton
bonjour pourquoi
si tu as un problème de choix affaire pour un palmier comme je bosse relativement souvent du côté du guilvinec tu  m'envoies un MP ou à mon frère foye et on passera te voir pour te conseiller .
A+
Mickaël
Mickaël ;-)
Profil photos

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
De : Doubs
(18/9/2008 20:35) Re: Joli petit phoenix breton
 Gwen , j'ai eu le temps de faire , un premier choix dans ce que tu me suggères comme petite haie .
Une espèce a particulièrement retenu mon attention c'est le lin de nouvelle zélande Phormium tenax.

Je vais me documenter sur cette plante , elle est très jolie et surtout elle ne se trouve pas à tous les coins de rue.

Pour l'instant , je potasse le sujet . Culture ect... et je cherche ou je pourrai m'en procurer et à quels prix.

Si tu as des explications , je suis preneuse .

Merci , je n'abandonne pas tes autres propositions , je les garde sous le coude .

A bientôt.
Dom

[ Edité par pourquoi le 18/9/2008 20:37 ]
Interdit de m'interdir!

Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher