| S'inscrire !

Index des forums
 Kumquat
Imprimer le sujet 

jcg
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(28/2/2006 22:45) Kumquat
Mes élèves m'ont offert un kumquat en décembre. On est fin février, il est plein de fruits. Est-ce que je dois en enlever puisque ses feuilles tombent? Je l'ai remis là où il était avant car cette place ne semblait pas lui convenir.
De plus, je l'ai laissé dans son pot de départ. Je pense qu'il va falloir que je le change de pot. Est-ce que c'est le bon moment, est-ce que je dois attendre?
Je ne peux pas le sortir.
Je n'y connais rien en jardinage mais je suis curieux d'apprendre et je me zsuis attaché à cet arbre. Merci de m'aider...
JC

PJ
GardenBreizhien confirmé
Envois : 190
De : Saint-Nazaire (44)
(1/3/2006 21:45) Re: Kumquat
Salut JCP :bienvenue:
Exposes nous les conditions dans lesquelles vit ton Kumquat (T°C, luminosité, fréquence des arossage,.....)
Ne cueilles pas les fruits s'ils ne sont pas mûrs, tu vas abimer les jeunes branches vertes. Tâtes les fruits pour voir s'ils sont fermes ou un peu mous (ils sont alors mûrs). Tu pourras alors les cueillir avec soin et manger le fruit entier avec la peau. C'est le seul agrume qui se mange avec la peau.
Autrement fais attention à ne pas trop l'arroser, surtout si il est à l'intérieur et que tu chauffes. Trop d'arrosage est peut-être la cause de la chute des feuilles.
Laisse le dans son pot d'origine pour le moment, il y est bien et pas trop à l'étroit. En plus tu risques de le stresser encore un peu plus. Saches qu'il a déjà subit un stresse en changeant de lieu.
Tiens nous au courant de son évolution.
:ciao:
Profil photos

jcg
Nouvel Arrivant
(3/3/2006 16:38) Re: Kumquat
Bonjour et merci pour la réponse...

Mon petit kumquat est couvert de fruit et je l'ai allégé. Je l'ai mis dans un endroit lumineux, mais un peu mal isolé (même si ce n'est pas dehors entre13° et 25)°.
Je vais aussi lui mettre un tuteur pour le maintenir mieux ar il penche...
Je l'arrose 1 fois par semaine mais pour la quantité, c'est un peu au pif...
Ces racines ne restent pas dans l'eau,
Et voilà...

JCG

PJ
GardenBreizhien confirmé
Envois : 190
De : Saint-Nazaire (44)
(7/3/2006 20:59) Re: Kumquat
Cela me parait parfait, par contre la fourchette de T°C est large (entre 13°C et 25°C?????) fais attention il risque de ne pas trop aimer, 25°C c'est trop est y a trop d'amplitute. L'idéal c'est 13°C-15°C.
Pour l'arrosage, surveilles bien l'état de tes feuilles, si elles tombent en quantité ou de façon anormale, s'il y a des tâches qui apparaisent, c'est que tu mets trop d'eau. Ne lui donnes pas d'engrais pour le moment.
Profites en bien, tu vas voir c'est passionnant.
A+
Profil photos

jcg
Nouvel Arrivant
(10/3/2006 23:28) Re: Kumquat
Merci.
J'en tiens compte et je fais de mon mieux pour respecter les conseils que tu me donnes...

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions