|  ravenala Gourou
Envois : 1028 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (19/9/2008 15:26) Re: palmier de polynesie inconnu? | |
Après vérif sur le net : Wallichia disticha . Jardinier-acclimateur.  | | | | | | | | | | |
 ravenala Gourou
Envois : 1028 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (19/9/2008 15:35) Re: palmier de polynesie inconnu? | |
Après de nouvelles vérifs les deux orthographes sont bonnes , mais sur le livre " La connaissance des Palmiers" de Pierre-Olivier Albano : Wallichia disticha .  Jardinier-acclimateur.  | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1579 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (19/9/2008 17:17) Re: palmier de polynesie inconnu? | |
Syagrus a écrit :Allons Dheeva !un chapelet !Tu es encore sous le coup de la visite du pape pour ne pas voir des fleurs comme Bebechat qui a raison puisque c'est l'inflorescence d'un palmier monocarpique (qui meurt apres sa floraison) Butia ne devrait pas etre loin d'avoir trouvé mais il aurait fallu que la photo soit meilleure pour etre sur.
Vous êtes durs les gars, des fleurs vous les avez vues parce que vous connaissiez l'espèce, mais moi pas du tout, bon je ne vous en veux pas cette fois-ci, mais n'y revenez pas.  Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 hotunui Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 18/9/2008 De : Moorea Polynesie Francaise | | | | | | | (19/9/2008 18:30) Re: palmier de polynesie inconnu? | |
Bonjour et merci a tous pour votre aide, mais en fait se palmier s'appelle Metroxylon vitiense ou Sagu, il vient de micronésie.
Moi je suis en polynesie et plus prcisement sur l'ile de Moorea. merci encore!!!
| | | | | | | | | | |
 bebechat GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 521 Inscrit le : 16/8/2008 De : haute marne (tiens y pleut plus) | | | | | | | (19/9/2008 20:54) Re: palmier de polynesie inconnu? | |
un sagoutier ....ON POUVAIT PAS TROUVER ..ca fleurit tous les 15 ans et se régénère par stolon .il y est dans mon guide du bonheur andreas bartels .le truc au dessus sont des baies sphériques . avec le tronc mort j'espère que tu as fait une pirogue  . a plus pour une nouvelle énigme  | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1579 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (19/9/2008 22:02) Re: palmier de polynesie inconnu? | |
Tu vas en faire rêver plus d'un ou d'une, la polynésie, c'est le comble de l'exotisme, et que dire de Moorea...Ma voisine dont le fils vit à Papeete m'a rapporté des graines que j'ai semées avec des bonheurs divers, pas grave, j'ai semé du rêve, pas toujours adaptable à notre vieux continent. @micalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
Envois : 521 Inscrit le : 16/8/2008 De : haute marne (tiens y pleut plus) | | | | | | | (19/9/2008 22:07) Re: palmier de polynesie inconnu? | |
il va se faire un fan club l'ami de moorea s'il propose des graines  | | | | | | | | | | |
Envois : 521 Inscrit le : 16/8/2008 De : haute marne (tiens y pleut plus) | | | | | | | (19/9/2008 22:08) Re: palmier de polynesie inconnu? | |
pendant ça ici c'est gastro rhume grisaille .atcccccccccccchhhi !!! | | | | | | | | | | |
 hotunui Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 18/9/2008 De : Moorea Polynesie Francaise | | | | | | | (20/9/2008 5:11) Re: palmier de polynesie inconnu? | |
Bah nous c soleil ,chaleur et coco nucifera  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 2 Membre(s) : HIBOU Olivier7 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |