| S'inscrire !
     
 Index des forums
 palmier d hawai
Imprimer le sujet 

grimgoy
Nouvel Arrivant
Envois : 22
Inscrit le : 19/9/2008
De : 974
(19/9/2008 0:11) palmier d hawai
bonsoir

j aimerai savoir si quelqu un sait ou je pourrai acheter un palmier d hawai
j ai fait plusieurs magasins en vain
sachant que je voudrai l acheter dans un magasin plutot qu en VPC car je souhaiterai le choisr.

merci de vos reponses
Profil photos
 

Visiteur



(19/9/2008 0:24) Re: palmier d hawai
grimboy, as-tu un nom pour ton palmier ?
De quelle région es-tu originaire afin que nous puissions te conseiller efficacement ? Des palmiers il en existe beaucoup,  penses-tu à brighamia insignis ? Pour en être sûr, effectue une recherche sur ton moteur de recherche, google ou un autre, clique sur "image" et tu auras ta réponse. Si c'est le cas, c'est un palmier qui a été largement vendu il y a plusieurs mois et dont la cultlure n'est pas évidente.
Bonne recherche.
 

grimgoy
Nouvel Arrivant
Envois : 22
Inscrit le : 19/9/2008
De : 974
(19/9/2008 0:32) Re: palmier d hawai
coucou dheeva

je suis du poitou charente et bien oui c la varieté dont tu me parle!
il va falloir que je regarde sur le net alors c est vrai que j en ai vu comme ca âr hasard sur un site et j ai trouvé ca tres beau depuis j aimerai en avoir un et je n en ai jamais vu nul part
tu as de la chance d en avoir croisé
Profil photos
 

Visiteur



(19/9/2008 0:46) Re: palmier d hawai
Cherche sur les fils de conversations, tu vas en trouver. J'en ai un, pas facile, il faut réunir les conditions optimales pour le cultiver au mieux. Je ne vis pas à  Hawaï, pas en altitude mais  en climat océanique, et le mien subit des attaques régulières d'acariens, donc malgré toute ma bonne volonté, il survit, pas au mieux.
Là, je venais de l'avoir, depuis il conserve un petit toupet terminal, au mieux 6/8 feuilles, pendant que les précédentes se racornissent. Mais je ne désespère pas. Les jardineries en regorgeaient le printemps dernier, cela semble se calmer, doit-on le regretter ? Je suppose qu'elles n'ont pas réussi à les garder.
Mais bonne chasse, et bon courage.
@micalement.
 

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
Inscrit le : 27/7/2008
De : Près Montpellier
(19/9/2008 2:12) Re: palmier d hawai
Es-tu aller voir dans un J...iland. J'en ai vu pas plus tard que cet a-midi dans un , à côté de chez moi. Bien sûr nous ne sommes pas de la même région, mais ils en ont peut-être aussi vers chez toi !
Martine
Profil photos
 

grimgoy
Nouvel Arrivant
Envois : 22
Inscrit le : 19/9/2008
De : 974
(19/9/2008 10:21) Re: palmier d hawai
merci deehva pour les photo il est quand meme tres beau malgré les ptites attaques regulieres!
je pensai que j allai en trouver en ce moment et non rien surtout qu apparement c est la periode de floraison

bonjour martine tu vois je suis alllé chez jard***** et je n en ai vu aucun comme quoi les plantes vendu differe selon les regions c etonnant quand meme. je suis allé voir dans la serre je ne suis pas allé voir a l exterieur je ne pense pas en trouvé dehors quand meme .
je continue de chercher mais bon je desespere un peu quand meme

merci pour les infos
Profil photos
 

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
Inscrit le : 27/7/2008
De : Près Montpellier
(19/9/2008 10:33) Re: palmier d hawai
  En effet grimgoy, le les ai vu dans la serre, avec toutes les plantes d'intérieur !Bon, y'en avait juste 3 ou 4 !coourage, tu vas trouver !
Martine
Profil photos
 

grimgoy
Nouvel Arrivant
Envois : 22
Inscrit le : 19/9/2008
De : 974
(19/9/2008 15:24) Re: palmier d hawai
oui je me doutais qu ils n allaient pas les mettre dehors. c est pour ca que je me suis dit que ce n etait pas la peine de cherche davantage. je poserai la question a un vendeur sinon la prochaine fois car si ca se trouve ils ont ete devalisé a poitiers il y  a peux etre trop d amateurs de brighamia. MDR
en dernier recour il y a la vente par correspondance sinon
 on verra bien!!

merci de m avoir repondu ca fait plaisir tout de meme
Profil photos
 

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
Inscrit le : 27/7/2008
De : Près Montpellier
(19/9/2008 15:27) Re: palmier d hawai
Ou alors ils ne les ont pas encore reçu, je les ai vu hier et peux-être qu'ils en avaient commandé très peu, de peur que ça ne parte pas , On ne peux pas dire que ce soit vraiment des connaisseurs ce sont plûtot des vendeurs ! me trompe-je !!!!
Martine
Profil photos
 

grimgoy
Nouvel Arrivant
Envois : 22
Inscrit le : 19/9/2008
De : 974
(19/9/2008 15:39) Re: palmier d hawai
oui ils connaissent pas grand chose
parfois on dde une espece et ils connaissent pas !!
ils sont pas tres convaincant
c est grace a ca que je suis tombée sur des forums comme ca en cherchant comment entretenir mes plantes exotiques

quelles sont tes plantes preferées? ?
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641098 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1451 aujourdhui et 1345 en cours.