| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Blasty
Nouvel Arrivant
Envois : 21
Inscrit le : 5/9/2006
(19/9/2008 16:08) Racines qui pourrissent
Bonjour,

Je possede des trachycarpus qui ont germés l'annee derniere, ils ont un peu plus d'un ans. Ils etaient assez beau, bien que pas grand (20cm, ils sont en pot) or depuis mon retour de vacances, c'est la catastrophe, feuilles qui brunissent et semblent s'assecher. Je pense que je les ai trop arrosés; je vois du moisi blanc a la base d'un stipe par exemple.


Comme le chauffage redemarre, j'en ai profité pour les mettre sur le radiateur, mais quoi que je fasse, ca semble toujour enpirer.
Que puis-je faire pour les sauver ?
Profil photos
 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(19/9/2008 16:13) Re: Racines qui pourrissent
Bonjour Blasty.
Dis-moi les as-tu en intérieur ?! C'est pô bon le radiateur !!!
Profil photos
 

Blasty
Nouvel Arrivant
Envois : 21
Inscrit le : 5/9/2006
(19/9/2008 16:21) Re: Racines qui pourrissent
Oui ils sont en interieur. Pour le radiatuer, c'est la technique recommandé par le site palmae (palmae.free.fr) pour les semis. Je pensais que de la chaleur pourrais les aider.
Profil photos
 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(19/9/2008 16:32) Re: Racines qui pourrissent
Ok. Mais tes plantules ont un an, tu aurais dû les mettre dehors depuis longtemps. Les trachy sont des palmiers d'extérieur tout à fait rustiques !
Il faudrait les sortir, les dépoter, changer le substrat et les replanter dans un mélange sain et plus drainant. Ils aiment bien chaleur et humidité mais aussi beaucoup d'air. C'est le manque de brassage d'air qui a favorisé, à mon avis, la pourriture...

Profil photos
 

Blasty
Nouvel Arrivant
Envois : 21
Inscrit le : 5/9/2006
(19/9/2008 17:30) Re: Racines qui pourrissent
Dois-je les mettre dehors maintenant ?
La temperature est de 5 degres le matin, ca ne va surement pas s'arranger. Peut-etre simplement les sortir la journee ?

J'avais dans l'idee qu'il vallait mieux les garder en interieur les premieres années (3/4 ans) car sinon ils sont trop fragiles.
Profil photos
 

lepalmophile
GardenBreizhien confirmé
Envois : 142
Inscrit le : 26/12/2004
De : TERNAT (Brabant flamand)
(21/9/2008 22:40) Re: Racines qui pourrissent
Bonjour,
Il y a pas mal d'années que je m'essaye aux semis de palmiers et tout ce que tu fais est parfaitement recomandable sauf pour le Trachy fortuneii, le wagnerius, le takil. Ceux ci effectivement doivent être dehors dés leur première année (d'ailleurs même sous un climat Belge je les sême à l'extérieur,, et ils n'ont jamais "vu" l'intérieur de ma maison. La seule chose que je fais, c'est de les protéger des pluies hivernales, les pots étant petit, mouillés le substrat pourrait former un glaçon, et c'est toujours pas grave si cela ne s'éternise pas.
Bonne chance et dit toi bien que le trachy n'est vraiment pas un palmier fragile.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716853 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2586 aujourdhui et 1728 en cours.