| S'inscrire !
     
 Index des forums
 echange graines et fruitiers tropicaux
Page n°2/23  « 1 [2] 3 4 5  23 »
Imprimer le sujet 

tropicana
GardenBreizhien confirmé
Envois : 107
Inscrit le : 21/9/2008
(22/9/2008 1:07) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
Tropicana a constate que bebechat a une activité soutenue dans les forums, de meme,il ne menage aucun effort pour tendre genereusement la main aux verts en difficultes.A titre d encouragement ,des semences lui seront offertes gracieusement,avant la fin de l annee.Graines et frais de port a charge de tropicana qui l aime bien.

[ Edité par tropicana le 22/9/2008 5:13 ]

[ Edité par tropicana le 22/9/2008 5:17 ]
Profil
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(23/9/2008 0:47) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
J'ai récupéré une dizaine de fruits aujourd'hui, c'est que le debut de la saison, je ne sais pas combien de graines il y'a dedans, mais je le verrais bien quand je gouterais les fruits. J'irais un peu plus tard quand ils seront tombé aussi.
Ceux qui en veulent envoyez moi un message perso, ce sera plus facile apres je ne sais pas combien de graines il ya par fruits donc je ne sais pas combien j'en aurais mais à mon avis assez pour satisfaire tout le monde

Eddy
Profil photos
 

tropicana
GardenBreizhien confirmé
Envois : 107
Inscrit le : 21/9/2008
(23/9/2008 3:04) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
j ai pu me procurer 8 graines de sapote blanche(fruit delicieux) je  te reserve 2   graines .tropicana.
Profil
 

tropicana
GardenBreizhien confirmé
Envois : 107
Inscrit le : 21/9/2008
(23/9/2008 3:16) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
Je te reserve graines de sapotier-physalis-papaye autofertile-pepino-corossolier-glycine de chine-passiflore jaune.D autres graines suivront  (tout cela sans contrepartie).Bien a toi.
Profil
 

poochy
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 637
Inscrit le : 23/8/2008
De : casa MAROC
(23/9/2008 16:36) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
bonjour tropicana on aimerait bien avoir des photos de ton fameux jardin d apres ta description il doit etre magnifique .est ce que toutes ces plantes ont donné des fruits ou pas encore je te demande ça parceque j habite a casa moi aussi et j aimerais avoir ces plantes ds mon jardin .serait il possible de me donner des graines de franboisier je n ai pas grand chose a te donner sauf des graines de passiflora alata .merci d avance .Amicalement
je cherche des graines et boutures de plumeria toute les couleurs
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(23/9/2008 18:00) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
J'ai dejà semé un sapotier ce printemps, c'est le manilkara zapota est-ce celui ci que tu as?
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(23/9/2008 18:09) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
Je me suis balladé la semaine dernière chez un pepiniersite allemand, et j'ai vu qu'il vendait des arbres greffés, ils n'etaient pas chers je crois qu'ils faisaient dans les 40 €, je pense que je vais y retourner en acheter un car là il suffira d'un seul pied. A defaut il faut en planter plusieurs car ils sont dioïques je crois.

Eddy
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(23/9/2008 19:11) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
s'ils sont greffé ptet qu'un suffit , effectivement il y a plusieurs types d'asiminier , sur le site américain ils ont des pieds à 10 dollars il en faut deux minimum , (pour éviter les déceptions dans la fructification il vaut mieux etre sure du modèle triloba sunflower davis ou autre , l'arbre étant long à pousser la pollinisation au pinceau quasi obligatoire ) ..ou tenter au pif

j'aime bien ce forum
Profil photos
 

tropicana
GardenBreizhien confirmé
Envois : 107
Inscrit le : 21/9/2008
(23/9/2008 19:49) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
poochy, tu as demande des graines de framboisier, puisque tu habites Casablanca je t offrirai mieux: rejet de framboisier liane qui peut atteindre une hauteur de 8 m  ;

[ Edité par tropicana le 26/9/2008 13:26 ]
Profil
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(23/9/2008 20:11) Re: echange graines et fruitiers tropicaux
par experience ..mets tes coordonnées perso téléphone et autre ..en mp ..tu seras surpris dans 5 10 ans de toujours trouver  sur google ton numéro de téléphone aux vues de tous y compris des démarcheurs en tout genre ..les messages des forums sont là pour longtemps ..j'en ai retrouvé un des miens de 2004 sur google ..je msuis dit heureusement que j'ai pas dit de betises ce jour là ...

je l'ai déja dit mais à la sainte catherine j'enverrai à ceux qui me le demanderont en mp un troncon de figuier (30 ans d'age) trempé dans de l'hormone de bouture , je trouve ça génial l'idée que celui ci fasse des figues partout ou c'est possible ..en plus il est trés florifère et elles sont super bonne à manger..
Profil photos
 
Page n°2/23  « 1 [2] 3 4 5  23 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644475 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2041 aujourdhui et 1848 en cours.