| S'inscrire !

Index des forums
 cacaoyer malade ?
Imprimer le sujet 

pioulaz
Nouvel Arrivant
Envois : 12
(2/3/2006 14:40) cacaoyer malade ?
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide ! J'ai acheté un plant de cacoyer il ya environ 2 semaines et ses feuilles brunissent au bout. C'est vrai qu'au départ il y avait sûrment un manque d'humidité. Je lui ai maintenant fabriqué une mini serre au dessus du terrarium de mon python. Maintenant j'ai l'impression qu'elles continuent de brunir. Qu'est ce qu'il y a ???

Merci d'avance pour votre aide

Pioulaz

neo33
Gourou
Envois : 1096
De : Saint Médard en Jalles 33
(3/3/2006 9:38) Re: cacaoyer malade ?
le cacaoyer est une tropicale : chaud (25/28°C) et humide (75 à 100% d'HR)
Il a été cultivé en serre, dans des conditions qu'il ne peut pas retrouver chez toi. Il a besoin d'une période d'adaptation. Les feuilles, et humidité de la serre de production, ne sont pas du tout adaptées chez toi. Si l'écart est très important elles peuvent aller jusqu'à tomber. la nouvelle pousse , qui grandira chez toi sera plus adaptée si tu ne modifie pas sans cesse l'environnement.

Il n'en demeure pas moins que ce Grand Arbre Tropical n'a vraiment pas sa place dans nos intèrieurs. En dehors de surfer sur une vague commerciale qui fait vendre des plantes de thé, café, cacao ...car çà nous "parle" d'exotisme, ces plantes ont en réalité bien peu d'attraits, pas très belles, pas spectaculaires, de tailles inadaptées, peu compatible avec une culture en pot et totalement stressées dans des intérieurs qui ne leur offrent jamais les bonne conditions.
Profil Visiter le site photos

lrey
Webmestre
Envois : 2079
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(3/3/2006 9:56) Re: cacaoyer malade ?
Citation :
En dehors de surfer sur une vague commerciale qui fait vendre des plantes de thé, café, cacao ...car çà nous "parle" d'exotisme, ces plantes ont en réalité bien peu d'attraits, pas très belles

Bonjour Néo,
c'est vrai, mais pour le thé (Camellia sinensis), c'est tout autre chose en extérieur en climat relativement doux! C'est une plante étonnament résistante (froid, vent), que je cultive comme mes Camellia sasanqua, et dont le feuillage et la floraison simple et parfumée me plaisent beaucoup. Par contre c'est une plante totalement inadaptée en intérieur!
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
3 Membre(s) : txomin melo Myosothis

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions