| S'inscrire !
     
Page n°4/5  « 1 2 3 [4] 5 »
Imprimer le sujet 

Visiteur



(28/9/2008 20:32) Re: Pin parasol
Pour info, TOUS les pins parasols font des pignons, qu'on peut récupérer si on est plus rapide que les écureuils
 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(29/9/2008 7:01) Re: Pin parasol
Merci Eddy , j'étais sur d'en avoir vu autour de Besançon . Donc tu me rassures , dans l'est de la France on trouve des pins parasol   pas en grosses quantité  je l'avoue.

C'est vrai ,celui de mes parents est moche maintenant , le sel  qui le fait sécher d'un coté y est pour quelque chose .

Dom
Interdit de m'interdir!
Profil
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(30/9/2008 14:45) Re: Pin parasol
salut voila j'ai été en photographier un en passant devant !

dsl pour le contre jorus je sais pas quel age il a celui la y'ena des plus vieux je els prendrais en photo quand je passerais devant !
Profil photos
 

mesalia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 389
Inscrit le : 5/9/2008
(30/9/2008 17:20) Re: Pin parasol
Merci pour la photo !

Il est magnifique ! et il a une sacrée envergure ! il ne doit pas être tout jeune celui-ci.

Il est plus trapu et pousse moins en hauteur que ceux que l'on peut voir dans le midi, ça doit venir du climat, qu'en penses-tu ?
Mon jardin Franc-Comtois => http://doubsjardin.e-monsite.com/
Profil
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(30/9/2008 18:45) Re: Pin parasol
je pense plus de la taille qu'on lui a fait pke les branches basses sont restée struturelle alors ke d'abitude on els taille plus pratique pour passer en dessous je pense j'en ai vu quelques uns dans le sud comme sa aussi ! demain je ferais des tof d'autre qui on une forme plus sur tige ! mais lui c'est le plus majestueux en envergure !
peut etre a t-il été semer par graine d'ou la taille moins sur tige !

[ Edité par ptivince le 30/9/2008 18:46 ]
Profil photos
 

mesalia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 389
Inscrit le : 5/9/2008
(30/9/2008 19:30) Re: Pin parasol
C'est vrai qu'il y en a de très beaux dans ta région, je connais assez bien la région de Lamotte Beuvron (j'y suis allée 2 fois pour le championnat de france de saut d'obstacles) qui se situe à une quarantaine de kms d'Orléans. C'est dans le parc fédéral équestre que j'ai vu ces pins parasols que je ne pensais trouver que dans le sud de la France.
J'adore la Sologne et ses pins parasols !
Mon jardin Franc-Comtois => http://doubsjardin.e-monsite.com/
Profil
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(22/10/2008 21:23) Re: Pin parasol
Voici un lien de pinus pinea, tres beaux je trouve, ça se trouve à frankfurt en Allemagne à 220 km au nord-est de strasbourg.
http://exoten.dyndns.org/Bilder/B-pinus-ffm-bernhard0211.jpg

[ Edité par eddy67 le 22/10/2008 21:27 ]
Profil photos
 

mesalia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 389
Inscrit le : 5/9/2008
(23/10/2008 8:25) Re: Pin parasol
Difficile de comprendre la rusticité du pin parasol, je suppose qu'à Frankfurt, le climat est plutôt froid ? Et pourtant ces pins sont superbes, bien-sûr, ils sont en ville et cela leur fait gagner quelques degrés par rapport à la campagne.

Donc je disais que j'ai du mal à connaître la véritable rusticité du pin parasol. Sur des sites de vente, on les trouve rustiques jusqu'à - 5°C et sur d'autres jusqu'à - 20°C !!!

Une pépinière près de chez moi en vend, le vendeur m'a sorti une théorie selon laquelle ce ne sont pas de vrais pins parasols, mais une variété de pin type "pin noir", greffée sur une tige.

Un autre pépinièriste m'a affirmé que c'était de vrais pins parasols, parfaitement rustiques, car ayant déjà une certaine taille.

Ce que je sais, c'est que celui que j'ai planté chez moi (zone 7) a passé les deux derniers hivers sans encombre (mais peut-être que ce n'était pas des hivers très froids), qu'il pousse très vite et qu'il ressemble vraiment à un pin parasol.
Mon jardin Franc-Comtois => http://doubsjardin.e-monsite.com/
Profil
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(23/10/2008 19:08) Re: Pin parasol
Non ça se reconnait un pin noir, c'est des conneries qu'il raconte... moi je dirais plutot -20°c quand il est bien installé....
Profil photos
 

mesalia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 389
Inscrit le : 5/9/2008
(23/10/2008 19:19) Re: Pin parasol
Mon pin parasol va passer son 3ème hiver, peut-on dire qu'il est bien implanté ?

Ca me ferait mal qu'il meure si on a un hiver particulièrement froid, et il est trop gros pour être protégé.
Mon jardin Franc-Comtois => http://doubsjardin.e-monsite.com/
Profil
 
Page n°4/5  « 1 2 3 [4] 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644423 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1989 aujourdhui et 1835 en cours.