|  PJ GardenBreizhien confirmé
Envois : 190 Inscrit le : 27/12/2005 De : Saint-Nazaire (44) | | | | | | | (5/3/2006 13:17) Croissance de Trachy Fortunei | |
Bonjour à tous, J'ai fais germé et mis en terre des graines de Trachycarpus fortunei. Et pour l'instant, ça me donne qu'une feuille en hauteur d'environ 17cm. Pouvez-vous me dire comment ça évolue, si c'est normal.... Vous pouvez retrouver des photos sur ma galerie. Merci d'avance A+  | | | | | | | | | | |
 Butia Gourou
Envois : 1059 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (5/3/2006 18:11) Re: Croissance de Trachy Fortunei | |
Bonsoir,
C'est normal, une deuxième feuille apparaîtra dans quelques temps toujours simple et les feuilles de forme adulte sortiront d'ici 2 ou 3 ans.
Butia | | | | | | | | | | |
 PJ GardenBreizhien confirmé
Envois : 190 Inscrit le : 27/12/2005 De : Saint-Nazaire (44) | | | | | | | (5/3/2006 18:58) Re: Croissance de Trachy Fortunei | |
Alors là c'est clair, il faut vraiment que je m'arme de patience. Mais je suis déjà très fier de mes petits, ils sont magnifiques. Dois-je les laisser encore sur le radiateur pour leur croissance ou ça ne change plus rien. | | | | | | | | | | |
 Butia Gourou
Envois : 1059 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (6/3/2006 20:42) Re: Croissance de Trachy Fortunei | |
Re,
Ne les laisses pas sur le radiateur, il faut les sevrer à température de la pièce, après les saints de glace tu les sotiras dehors en situation chaude mais ombrée.
 Gastong Nouvel Arrivant
Envois : 17 Inscrit le : 29/4/2005 | | | | | | | (9/3/2006 18:00) Re: Croissance de Trachy Fortunei | |
Les Trachy sont assez lent jusqu'à l'obtention de vraies feuilles palmées et après ca s'accélère! Pas aussi rapide que les Washingtonia mais quand même pas mal si les conditions sont bonnes! | | | | | | | | | | |
 gegeya Nouvel Arrivant
Envois : 13 Inscrit le : 12/3/2006 De : Rennes | | | | | | | (26/3/2006 19:05) Re: Croissance de Trachy Fortunei | |
Bonjour, J'ai moi aussi fait pousser des trachy, et deux d'entre eux ont maintenant de belles feuilles palmées. Au début elles sont simples, puis doubles, triples, etc. Chaque nouvelle feuille ou paire de feuilles comporte une ramification de plus. Tu peux voir dans mon album photo ma "paire" de trachy en pot, qui ont trois ans environ, et que je vais mettre en pleine terre bientôt.
A bientôt GG | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5020 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (26/3/2006 20:16) Re: Croissance de Trachy Fortunei | |
Bonjour à tous, Il y a des trachy de 1m80 en vente dans une pépinière près d'ici, et je me demandais quel âge pouvaient bien avoir des plantes pareilles. Au moins cent ans à vous entendre. Oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 lorelei GardenBreizhien impliqué
Envois : 327 Inscrit le : 21/7/2005 | | | | | | | (27/3/2006 17:49) Re: Croissance de Trachy Fortunei | |
Je vous propose pour ceux qui sont en Bretagne, de vous rendre à Rennes. Au 13, boulevard Sévigné il y a une maison avec dans le jardin (visible depuis la rue) un Trachycarpus Fortunei. Mes grand-parents ont acheté la maison en 1936. Ma grand mère me disait que c'était à cause du palmier.
A l'époque, le tronc mesurait bien moins d'un mètre d'après le souvenir que j'ai des photos.
Aujourd'hui, je crois que c'est le plus grand Trachycarpus Fortunei que je connaisse. Il vaut la photo | | | | | | | | | | |
 luciolerouge Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 1/5/2006 | | | | | | | (1/5/2006 21:11) Re: Croissance de Trachy Fortunei | |
Bonjour, jai planté des graines de trachy corpus dans un pot de tourbe en janvier, et il y a environ 1 mois, 3 des 5 graines sont sorties de terre. Chaque graine est devenu une feuille allongée et légèrement striée d'une quinzaine de centimètres.
J'aurais aimé savoir s'il fallait que je les change de pot ou si je dois les laisser dans le petit pot en tourbe? Combien de temps faut-il pour que les feuilles se "doublent"? Et qu'un mini-tronc apparaisse?
Merci d'avance. | | | | | | | | | | |
 Butia Gourou
Envois : 1059 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (2/5/2006 19:47) Re: Croissance de Trachy Fortunei | |
Bonsoir,
Sans abimer la motte tu rempotes chaque sujet individuellement dans un pot profond type pot à clématite. Dans 2 ou 3 ans apparaîtront les feuilles différenciées.
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 8 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |