|  vmb3 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5321 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (7/3/2006 11:54) nom scientifique? | |
quelqu'un connait le nom scientifique de la plante qu'on appelle "galant de nuit"? c'est une liane, à feuillage persistant, à petites fleurs jaune verdatre , très odorante surtout le soir... françoise | | | | | | | | | | |
 Altair GardenBreizhien confirmé
Envois : 149 Inscrit le : 23/9/2005 De : Corse (zone 10) | | | | | | | (7/3/2006 12:03) Re: nom scientifique? | |
Bonjour Françoise,
Je pense que tu parles du Cestrum nocturnum. Tu peux vérifier dans l'index des plantes : il existe une fiche à ce nom avec une photo. Mais chez moi , il ressemble plus à un arbuste qu'à une liane, même si tu peux le palisser. Affaire à suivre...
Judith | | | | | | | | | | |
 vmb3 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5321 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (7/3/2006 18:26) Re: nom scientifique? | |
ok, c'est tout à fait cela! c'est vrai que c'est plutot un arbuste, mais ici on l'intègre dans les haies comme les bougainvilliers et autres , c'est pq je disais liane.... merci françoise | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |