|  sevnoun Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 27/9/2008 | | | | | | | (27/9/2008 10:43) curcuma | |
Bonjour à tous! nouvelle arrivante sur ce site merveilleux, je me permets ainsi de poser une question a tous ceux qui ont eu l'expérience des curcumas! le mien n'arrive plus à grandir, toutes les bases des feuilles deviennent marrons et noircissent puis les feuilles se plient. que lui arrive t-il donc? je n'ai plus trop arrosé, j'ai peur que ca pourrisse... | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2298 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) | | | | | | | (27/9/2008 13:33) Re: curcuma | |
http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-632-curcuma-longa.html tu as ce lien avec une fiche du forum! Les curcumas sont des plantes à tubercules, à traiter comme les dahlias ou les bégonias bulbeux; la tienne a peut-être tout simplement terminé sa période de végétation et entre en phase de repos. Maintenant il se peut aussi que tu l'ais trop arrosé: comme toutes les plantes à organe souterrain, elles n'aiment pas les exces d'humidité, surtout s'il fait trop frais. Précise donc si ta plante est dedans ou dehors et ds quelle région!!! par ailleurs s'il y a une maladie à diagnostiquer, c'est mieux avec une photo! "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, les hommes vont s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible" | | | | | | | | | | |
 sevnoun Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 27/9/2008 | | | | | | | (27/9/2008 13:44) Re: curcuma | |
 ma plante est en intérieure, et j'habite en Lorraine. [ Edité par sevnoun le 27/9/2008 14:25 ] | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2298 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) | | | | | | | (27/9/2008 16:23) Re: curcuma | |
ta photo ne fonctionne pas!!! "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, les hommes vont s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible" | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 1 Membre(s) : Lionnel | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |