| S'inscrire !

Index des forums
 curcuma
Imprimer le sujet 

sevnoun
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(27/9/2008 10:43) curcuma
Bonjour à tous!
nouvelle arrivante sur ce site merveilleux, je me permets ainsi de poser une question a tous ceux qui ont eu l'expérience des curcumas!
le mien n'arrive plus à grandir, toutes les bases des feuilles deviennent marrons et noircissent puis les feuilles se plient. que lui arrive t-il donc?
je n'ai plus trop arrosé, j'ai peur que ca pourrisse...

daniele43
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2298
De : Haute-Loire (zone arctique)
(27/9/2008 13:33) Re: curcuma
http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-632-curcuma-longa.html tu as ce lien avec une fiche du forum!
Les curcumas sont des plantes à tubercules, à traiter comme les dahlias ou les bégonias bulbeux; la tienne a peut-être tout simplement terminé sa période de végétation et entre en phase de repos. Maintenant il se peut aussi que tu l'ais trop arrosé: comme toutes les plantes à organe souterrain, elles n'aiment pas les exces d'humidité, surtout s'il fait trop frais.
Précise donc si ta plante est dedans ou dehors et ds quelle région!!! par ailleurs s'il y a une maladie à diagnostiquer, c'est mieux avec une photo!

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, les hommes vont s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible"
Profil photos

sevnoun
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(27/9/2008 13:44) Re: curcuma

ma plante est en intérieure, et j'habite en Lorraine.

[ Edité par sevnoun le 27/9/2008 14:25 ]

daniele43
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2298
De : Haute-Loire (zone arctique)
(27/9/2008 16:23) Re: curcuma
ta photo ne fonctionne pas!!!

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, les hommes vont s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible"
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
1 Membre(s) : Lionnel

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions