|  sam2316 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 28/9/2008 | | | | | | | (28/9/2008 14:05) phoenix | |
Bonjour, nouvelle sur le forum, je viens me présenter et en même temps poser ma question !
Donc je suis Sam2316 et je viens d'acheter un phoenix, afin de le planter en Vendée dans un pot !! Par contre une extrémité de palme commence a devenir marron et a se desecher que faire , je vous mets 2 photos car je ne sais même pas de quels sortes est ce phoenix, merci d'avance pour votre aide et vos renseignements ! | | | | | | | | | | |
 sam2316 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 28/9/2008 | | | | | | | (28/9/2008 14:08) Re: phoenix | |
J'ai oublié les photos ! Oups !!!!!! 
| | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5848 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (29/9/2008 13:53) Re: phoenix | |
Je dirai P. canariensis. A confirmer par les palmophiles avertis. J'ai beau regarder je ne vois pas de feuilles brunes. Ta plante a l'air en parfaite santé. C'est peu être simplement un accident de transport : la fll aura été "croquée" à son extrémité. Oli
Ceinture noire de yoga
Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux. Le dernier homme à avoir serré la main de Chuck est Jamel Debouzze. | | | | | | | | | | |
 Syagrus GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 505 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 En ligne ! | | | | | | | (29/9/2008 15:26) Re: phoenix | |
Oui Maitre  J'ai bien aimé la façon de se présenter de notre nouveau membre   Sans doute un descendant de La Palice  | | | | | | | | | | |
 Butia Gourou
Envois : 1435 Inscrit le : 27/4/2005 De : Finistère sud | | | | | | | (29/9/2008 17:52) Re: phoenix | |
Salut, après le rempotage, tu le laisses dehors à bonne exposition et protégé des vents. Dès l'annonce du froid tu le rentres dans une pièce claire et peu chauffée, hors gel, arrosage très modéré. Butia | | | | | | | | | | |
 Soleil34 Gourou
Envois : 1051 Inscrit le : 27/7/2008 De : Près Montpellier En ligne ! | | | | | | | (29/9/2008 17:58) Re: phoenix | |
Si les extrémités de ton palmier frottent contre le mur (ça a l'air d'être le cas) c'est normal qu'elles deviennet marron et qu'elle sèchent ! Il a l'air bien à l'étroit entre le mur et la rambarde !  et chaque fois qu'il y aura un peu de vent elle vont frotter contre !  Ne peux-tu pas lui trouver une autre petite place ? MARTINE | | | | | | | | | | |
Envois : 29 Inscrit le : 28/9/2008 | | | | | | | (29/9/2008 21:23) Re: phoenix | |
Bonsoir !!!!!!!
Merci pour vos réponses !!!!!!!! Je l'ai mis là en attendant de l'emmener en vendée car je suis sur la région parisienne et il a encore une feuille qui devient marron !!!!!!!! Encore une contre la vitre : est-ce à cause de cela et où puis je le mettre en attendant , à l'interieur ????????
Merci  | | | | | | | | | | |
 Soleil34 Gourou
Envois : 1051 Inscrit le : 27/7/2008 De : Près Montpellier En ligne ! | | | | | | | (29/9/2008 22:56) Re: phoenix | |
J'ai eu des plantes avec ce problème qd elles frottaient contre un mur, mais je comprend que si tu n'a pas d'autre place !!!! Ne peux-tu pas le mettre chez qqu'un en attendant de l'emmener en Vendée ? MARTINE | | | | | | | | | | |
 nicolas53960 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 559 Inscrit le : 25/3/2007 De : laval en mayenne | | | | | | | (30/9/2008 8:37) Re: phoenix | |
contre le mur avec le soleil c est normal qui sèche, il brule | | | | | | | | | | |
Envois : 29 Inscrit le : 28/9/2008 | | | | | | | (30/9/2008 13:07) Re: phoenix | |
Bonjour,  Faut il l'arroser tous les jours ? Merci | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |