Si je puis me permettre, j'habite en corse et il ne gèle jamais car proche de la mer
mais l'alocasia meurt à + 10°C !
et puis je suis désolée mais vu la taille de mes plantes (achetées en pépinière ici), elles sont absolument magnifiques, elles fleurissent et deux ont fait un petit bébé
je ne peux paas croire qu'avec un tubercule, on obtienne des plantes comme les miennes
Je le dis car j'ai planté du curcuma et il doit faire 50 cm de hauteur !
alors que mes alocasias pèsent 3 tonnes et ils sont immenses ! presqu'Un mètre 60 en hauteur et en largeur, c'est du délire !
l'été nous les plaçons à l'ombre et arrosons tous les soirs et là, elles sont déjà rentrées à la maison car on arrive à 11°C la nuit donc on ne prend pas risque, nous les adorons, les feuilles sont immenses
Il faut vaporiser les feuilles chaque jour
elles aiment l'humidité et la chaleur et surtout, surtout la lumière mais jamais directe
Ce que tu dois faire aussi chez toi, c'est mettre des humidificateurs sur tes radiateurs.
Pour finir, elle commence à se sentir à peu près bien aux alentours de 18°C
Je te souhaite bon courage car c'est une plante magnifique mais par pitié, garde la au chaud à l'intérieur (pas derrière la fenêtre) et si tu veux vraiment la sortir car elle adore un petit orage qui la débarrasse des araignées rouges mais en plein été !
sinon dehors elles craignent ariagnées rouges et la cochenille
Garde ta petite mémère au chaud dans la maison et vous vivrez heureux !!!!
Bon évite de dormir avec elle pour qu'elle ne prenne pas froid car Madame n'est pas facile : ses feuilles sont très toxiques donc attention aux enfants et animaux
Voilà, à bientôt
Mélulu