| S'inscrire !

Index des forums
 faut il proteger ou rentrer : canna "stuggart"
Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

boliviana72
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 930
De : le mans
(29/9/2008 14:39) faut il proteger ou rentrer : canna "stuggart"
qui peut me dire s'il suffit de proteger avec paillage ou alors  cultiver ce canna  comme les dalhias , arracher et rentrer l'hiver. actuellement il est en pleine terre mais pas le long d'un murmais le long d'une haie. il peut faire assez froid à cet endroit
j'habite le mans dans l'ouest .
merci d'avance pour votre aide
Profil photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 5848
De : Linsmeau (Belgique)
(29/9/2008 14:53) Re: faut il proteger ou rentrer : canna "stuggart"
J'ai recu un morceau de canna 'Stuttgart' et la personne m'a dit qu'il restait en terre tout l'hiver. C'est un cv assez résistant avec un léger paillage, mais je serais toi, j'en sauverais au moins un morceau et je le garderais au frais jusqu'au printemps. On ne sais jamais.

Maintenant je ne sais pas ce que tu appelles  assez froid ? -5 ou -20 ?
Oli

Ceinture noire de yoga

Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux.
Le dernier homme à avoir serré la main de Chuck est Jamel Debouzze.
Profil photos

boliviana72
Envois : 930
De : le mans
(29/9/2008 14:59) Re: faut il proteger ou rentrer : canna "stuggart"
 merci oli pour ta réponse
pour la température il peutfaire -7 ou - 8° rarement plus froid.alors jepense faire comme tu dis en rentrer un peu et protéger le reste.je verrais ensuite.
Profil photos

volubilis
Envois : 921
De : tout près de Lyon
(29/9/2008 15:17) Re: faut il proteger ou rentrer : canna "stuggart"
que oui, que oui, il vaut mieux les rentrer - fais quand même l'expérience d'en laisser un en terre - mais si déjà tu rentres tes dahlias, il faut savoir que ceux-ci sont moins gélifs que les cannas - j'ai perdu les miens l'an dernier alors qu'ils étaient bien protégés et pourtant mon jardin est dans un lieu bien protégé
Profil Visiter le site photos

pourquoi
Envois : 616
De : Doubs
(29/9/2008 18:41) Re: faut il proteger ou rentrer : canna "stuggart"
Du coté de la Suisse  les cannas restent en pleines terre chez beaucoup. Bien protégés ,il est vrai ,mais à chaque printemps ils montrent le bout de leur nez.
Chez une personne de mes connaissances , ils sont magnifiques ,de plus en plus jolis au fil des ans  et bien sur de plus en plus nombreux.
Profil photos

volubilis
(29/9/2008 19:21) Re: faut il proteger ou rentrer : canna "stuggart"
bonjour Pourquoi - dis-moi, c'est de quel côté en Suisse que ces cannas restent en pleine terre  ? s'ils résistent à l'hiver, je veux bien croire qu'ils soient luxuriants -

jean-yves
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 54
De : Rebecq (Belg)
(29/9/2008 19:22) Re: faut il proteger ou rentrer : canna "stuggart"
Dans le nord,on peut s'attendre à des hivers durant lesquels la t° descend plusieurs jours d'affilée largement sous les -5° voire -10° ou moins,ce qui doit être moins fréquent  au Mans,je pense.J'ai risqué de poser sur le sol quelques feuilles de voile d'hivernage,par dessus un carré de plastique à bulles et le tout recouvert de sacs plastique de 100l bourrés de feuilles mortes.Du coup j'attends le printemps pour éliminer ceux-ci au parc à Conteneurs.(expérience très personnelle)La déco du jardin peut en prendre un fameux coup...bonne chance!
Profil photos

Oli
Maître Yoda
(29/9/2008 20:09) Re: faut il proteger ou rentrer : canna "stuggart"
A 300 m de chez moi, il y a la salle des fêtes ou il y a des cannas plantés le long du mur sud. Ils restent tout l'hiver avec comme seule protection leur feuillage brûlé par le froid. Ils sont en fleurs pour le moment.
Oli

Ceinture noire de yoga

Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux.
Profil photos

volubilis
(29/9/2008 23:22) Re: faut il proteger ou rentrer : canna "stuggart"
çà alors, je n'en reviens pas - et pourtant ce sont vraiment des pros, des pros de jardinage qui m'avaient mis en garde contre le risque de gel, appuyées par mes expériences malheureuses - je m'en vais revoir ma copie

Oli
Maître Yoda
(30/9/2008 15:31) Re: faut il proteger ou rentrer : canna "stuggart"
Attention, ils ne sont pas tous "rustiques". Certaines variétés sont plus robustes que d'autres, c'est tout. Ca dépend des parents. C'est un peu comme le Nerium. Certains sont plus résistants que d'autres.
La personne qui m'a donné un morceau de 'Stuttgart' en cultive d'autres cv, et ceux là, il les rentre l'hiver.

Celui-ci entre autre :

Japde (alias Pascal) cultive C. musaefolia avec succès, en les laissant l'hiver en terre. Il habite à 3 km de chez moi.

Par précaution garde en un morceau à l'intérieur et met un paillis sur ceux qui restent dehors.
Oli

Ceinture noire de yoga

Profil photos

Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions