Je suis d'accord que ce n'est pas camaldulensis, ça en fait un de moins dans la liste.

Franckm, ta réponse ne m'aide pas beaucoup car les capsules sont normalement groupées par 1,3,7, ou plus de 7 et pas en nombre pair.
Si je considère l'écorce s'exfoliant, la couronne qui est assez dense et la couleur de l'écorce, la taille des capsules, la longueur et la largeur des feuilles, la résistance au froid, je pense sans certitude à
cypellocarpa, ou une de ses formes, sinon à des espèces voisines retinens ou volcanica qui ont le tronc plus rugueux.
Attention les photos sur Internet montrent divers aspects de cet arbre, couleurs comme formes changent au cours de sa vie, même les feuilles passent d'opposées dans l'aspect juvénile à alterne plus tard.
Un arbre photographié en Australie n'aura pas forcément le même port à Toulouse, déjà qu'il existe des formes variées suivant la localisation géographique en Australie.
Je n'ai pas vu l'arbre de près et pas dans son premier stade. Je soumets cette proposition à vos critiques.
Michel