| S'inscrire !

Index des forums
 Eucalyptus à identifier
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

Michel
Gourou
Envois : 1299
De : Bearn,France,zone 9a
(30/9/2008 21:47) Re: Eucalyptus à identifier
Je suis d'accord que ce n'est pas camaldulensis, ça en fait un de moins dans la liste.
Franckm, ta réponse ne m'aide pas beaucoup car les capsules sont normalement groupées par 1,3,7, ou plus de 7 et pas en nombre pair.
Si je considère l'écorce s'exfoliant, la couronne qui est assez dense et la couleur de l'écorce, la taille des capsules, la longueur et la largeur des feuilles, la résistance au froid, je pense sans certitude à cypellocarpa, ou une de ses formes, sinon à des espèces voisines retinens ou volcanica qui ont le tronc plus rugueux.
Attention les photos sur Internet montrent divers aspects de cet arbre, couleurs comme formes changent au cours de sa vie, même les feuilles passent d'opposées dans l'aspect juvénile à alterne plus tard.
Un arbre photographié en Australie n'aura pas forcément le même port à Toulouse, déjà qu'il existe des formes variées suivant la localisation géographique en Australie.
Je n'ai pas vu l'arbre de près et pas dans son premier stade. Je soumets cette proposition à vos critiques.
Michel
Profil photos

franckm
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 531
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(30/9/2008 23:58) Re: Eucalyptus à identifier
Merci, l'étau se ressert. Je rassemble les "pièces à conviction" (feuilles, écorces, buds) et je fais le point. Encore merci.
Exotiques ? ... what else ?
Profil photos

franckm
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 531
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(1/10/2008 12:54) Re: Eucalyptus à identifier
Re,
En y regardant de plus près, je trouve que l'Eucalyptus que j'ai semé et dont je cherche le nom, a des caractéristiques communes flagrantes avec Coccifera (croissances,feuillage, resistance au froid,..). Malheureusement l'écorce n'a rien à voir

L'autre parenté possible serait Parvifolia. Peut il s'agir d'un hybride des deux ? Peuvent ils s'hybrider ? Comment s'en assurer ?

photos pour rappel :

Le mien.

L'abre mère d'origine des graines.

Exotiques ? ... what else ?
Profil photos

Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :