| S'inscrire !
     
 Index des forums
 insérer nouvelle photo dans fiche de plante
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(8/3/2006 11:25) insérer nouvelle photo dans fiche de plante
bonjour Laurent, :-)
je ne réussis pas à insérer une nouvelle photo dans une fiche de plante, en faisant bien pourtant comme tu l'as expliqué à d'autres membres...
je ne comprends pas pourquoi... serait-ce parce que le nom de la variété ne figure pas encore sur la fiche ?...
dans ce cas-là, nous est-il possible, à nous les membres, de créer une nouvelle ligne pour mentionner une nouvelle variété ?...
merci de m'éclairer :ciao: :ciao:
gilda
Profil Visiter le site photos
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(8/3/2006 12:30) Re: insérer nouvelle photo dans fiche de plante
(suite...)
j'ai oublié de te préciser, Laurent, que c'est à partir de ma galerie photo que je n'arrive pas à insérer une nouvelle photo dans la fiche de plante. :info:
en fait, rien ne se passe.
je vais essayer de le faire à partir de mon ordi, mais comme cela m'oblige à aller fouiller peut-être un long moment... en fait, j'espérais gagner du temps en passant par ma galerie !
merci, gilda.
Profil Visiter le site photos
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(8/3/2006 12:49) Re: insérer nouvelle photo dans fiche de plante
(suite...)
ma photo est donc passée, en la prenant dans mon ordinateur, mais pas son nom ! il s'agit de aeonium arboreum "zwartkop",si tu pouvais rajouter...
merci !
bien amicalement, gilda.
Profil Visiter le site photos
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(16/3/2006 18:46) Re: insérer nouvelle photo dans fiche de plante
bonjour laurent, :-)
j'insiste, désolée... tu m'as envoyé un mp pour me dire que tu répondrais plus tard, tu as dû oublier, ça ne fait rien, mais j'aimerais vraiment savoir pourquoi je n'ai pas réussi, ou si je fais quelque chose de travers...
du coup, je me demande si ce ne serait pas lié à la taille de la photo...:question1:
mes photos sont en jpeg, mais j'ai déjà remarqué que les photos que je veux mettre en album ne passent plus dès qu'elles pèsent plus de 2 Mo...
merci de ta réponse
à bientôt :ciao: :ciao:
gilda
Profil Visiter le site photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(16/3/2006 19:34) Re: insérer nouvelle photo dans fiche de plante
Tu es sûre que je ne t'ai pas répondu Gilda?

Désolé! :carton:
Alors tu as exactement trouvé la nature du problème!
Les grosses images ne passent pas, pour diverses contraintes techniques, 2Mo c'est un peu gros. L'idéal est de les envoyer déjà un peu réduites.

D'ailleurs lorsque tu utilises le formulaire pour envoyer une photo sur la base des plantes, tu as le message suivant, au dessus du formulaire :

Citation :
Remarque : Les photos doivent être au format JPEG (extension .jpg ou .jpeg). De plus, merci de réduire la taille de votre photo. Au dessus d'une taille trop importante (environ 1024x768 pixels) la photo ne sera pas acceptée par le système.


Ce qui correspond à quelques centaines de Ko au maximum, mais 2Mo c'est trop gros.

Pour la petite explication, Je pourrais lever la limitation, mais ce serait au détriment de la fluidité de lecture des autres rubriques du site : en effet, le programme du site qui se charge de réceptionner et redimensionner vos photos consomme beaucoup de ressources (ça on y peut rien) et plus les photos sont grosses, plus les ressources sont consommées vite. Et j'ai calculé qu'au dessus cette valeur, le reste du site en pâtissait. Donc pour le bien-être de tout le monde, je pars du principe qu'il vaut mieux que les personnes fassent un peu plus d'effort à l'envoi des photos, plutôt que le site soit ralenti pour tous les autres...

Moralité : penser à redimensionner un peu ses photos à la baisse avant d'envoyer, que ce soit sur la base des plantes ou dans les albums! 1024x768 ou 800x600 sont des bonnes valeurs, par exemple.
Merci de votre compréhension, je suis obligé de faire des compromis pour satisfaire le plus grand monde!

Amicalement
Laurent


ps : pour le nom de la photo, tu as dû voir que j'ai déplacé ta photo vers la fiche du cultivar Aeonium arboreum 'Schwarzkopf'. Donc plus de méprises possibles :-) En tout cas merci à toi (et beaucoup d'autres!) de rajouter des photos dans la base des plantes, je n'ai évidemment pas de photos dans mon propre fond photographique pour toutes les plantes, et c'est beaucoup plus intéressant pour les lecteurs si le plus grand nombre de plantes ont des photos!

[ Edité par lrey le 16/3/2006 19:37 ]
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(17/3/2006 21:26) Re: insérer nouvelle photo dans fiche de plante
bonsoir laurent,
merci pour avoir déplacé ma photo vers une autre fiche, je viens de la voir. :-D
merci aussi pour tes explications très claires.
pour la taille des photos, j'avais en effet lu la remarque... c'était donc bien ce qui n'allait pas.
par contre je ne sais pas comment redimensionner une photo à la baisse... as-tu publié quelque part sur le site des indications à ce sujet ?...
si non, serait-ce abuser que de te demander comment on fait ?... :question1:
en tous cas merci encore.
bien amicalement, :ciao: :ciao:
gilda.
Profil Visiter le site photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(17/3/2006 21:49) Re: insérer nouvelle photo dans fiche de plante
Bonsoir Gilda,

Je te répondrai après t'avoir posé une ou deux petites questions :

- Utilises-tu Windows? Windows XP?
- Avec quel logiciel regardes-tu généralement tes photos sur ton ordinateur?

Avec ces indices je pourrais mieux te répondre ;-) En effet il y a plein de manières de procéder, mais la meilleure est certainement la plus proche de la façon dont tu visionnes tes photos et utilises ton ordinateur.
Donc si tu peux me préciser ces renseignement, et j'essaierai de te donner une réponse adaptée.

Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(19/3/2006 21:16) Re: insérer nouvelle photo dans fiche de plante
bonsoir laurent, :-)
j'utilise windows XP et office 2000.
je stocke mes photos dans mon ordinateur dans "Mes images", et aussi dans un logiciel gratuit qui s'appelle Picasa, très pratique car très rapide sinon immédiat pour le téléchargement des photos à partir de la sd card, très pratique aussi pour le classement par thème ou chronologique, et il permet entre autres la retouche des photos... (je le conseille à ceux qui font beaucoup de photos !)
voilà, c'est à partir de ces deux-là que j'envoie mes photos, je n'utilise pas les autres logiciels fournis.
bien amicalement,
gilda. :ciao: :ciao:
Profil Visiter le site photos
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(3/4/2006 21:32) Re: insérer nouvelle photo dans fiche de plante
bonjour laurent,
je n'arrive toujours pas à insérer une photo dans une fiche de plante à partir de mes galeries photos du site... :info:
je suis obligée d'aller les rechercher dans mon ordinateur... c'est parfois compliqué et en tous cas c'est très loooong... et parfois elles sont trop lourdes et ne passent pas.
j'ai répondu à tes 2 petites questions techniques, pourrais-tu me dire comment faire pour diminuer le poids de mes photos ?
un grand MERCI !
bien amicalement,
gilda.
Profil Visiter le site photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(3/4/2006 22:11) Re: insérer nouvelle photo dans fiche de plante
Bonsoir Gilda,

Excuse-moi, effectivement je n'avais pas répondu.

2 choses :

1 - je viens juste de comprendre ce que tu veux faire, j'avais mal lu ton premier message (désolé des fois je suis un peu lent ;-)) passer une photo qui est déjà dans tes albums directement vers les fiches de plantes. ok ok ok je comprends.
Alors c'est simple : pour l'instant ce n'est pas possible. Il faut retélécharger la photo depuis ton ordinateur. Ce sont deux bases totalement séparées. Mais je suis conscient de la gêne possible, et pour améliorer le système, je vais fusionner les 2 bases, pour que les photos que vous avez téléchargé dans la base des plantes soient visibles (et manipulables) depuis vos albums, et vice-versa. Je ferai ça en mai-juin, donc ce ne sera pas immédiat. Mais c'est une amélioration prioritaire. D'ici là il faudra se contenter du système existant. Donc le cas échéant télécharger deux fois...

2- Alors en fait pour "alléger" ta photo la méthode la plus simple est de la redimensionner à la baisse.
Je n'utilise pas Picassa, mais j'imagine qu'il y a une option "resize" ou "redimensionner". passe la photo en 1024x768 pixels ou 800x600 pixels par exemple (ou 768x1024 ou 600x800 pixels si il s'agit d'une photo verticale) .
Si tu ne la trouves pas dans le logiciel, je veux bien y jeter un coup d'oeil (je ne l'utilise pas normalement mais je le téléchargerai) si tu le souhaites (envoie moi dans ce cas là un message perso (MP) pour que je regarde ça)

Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52580444 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2346 aujourdhui et 2345 en cours.