| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Les galeries photos de la semaine!
Imprimer le sujet 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(20/11/2004 17:55) Les galeries photos de la semaine!
Bonjour,

Comme il y a eu pleins de nouvelles galeries photos cette semaine, j'aimerais faire un petit récapitulatif, il y a de beaux jardins et de belles plantes :-)

  • Henry nous a mis un sacré stock de photos! :-D Allez visiter les galeries de son jardin, c'est impressionant de diversité!

  • Le jardin d'Henry en été
  • Le jardin d'Henry en automne
  • et d'autres galeries que je vous laisse regarder.


  • Mimi5 nous a concocté une sympathique galerie de son jardin coloré de nombreuses fleurs!


  • Enez-Vaz a rajouté des photos de son île bénie au large du Finistère Nord :-)

  • Enfin j'ai rajouté quelques photos du superbe jardin de Balata, en Martinique. Il y a des photos de palmier à identifier, merci d'avance!

    Amicalement,
    Laurent
    Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
    2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
  • Profil Visiter le site photos
     

    Michel
    GardenBreizhien superactif
    Envois : 2039
    Inscrit le : 2/8/2004
    De : Bearn,France,zone 9a
    (20/11/2004 21:58) Re: Les galeries photos de la semaine!
    Bonjour Laurent.

    Que nous sommes gatés! :-)
    Pour autant que je puisse voir sur les photos de Balata,voici quelques propositions de noms.
    Photo 1:Ixora
    2:Roystonea oleracea
    3:Cyrtostachys renda
    6:Phoenix sp.Stipe caractéristique de roebelenii mais la taille me semble trop imposante.
    9:Euterpe oleracea


    [ Edité par Michel le 21/11/2004 21:12 ]
    Michel
    Profil photos
     

    henryeynaud
    GardenBreizhien impliqué
    Envois : 330
    Inscrit le : 16/8/2004
    De : la cadiere d'azur var zone 9
    (21/11/2004 0:13) Re: Les galeries photos de la semaine!
    Merci Laurent pour tes commentaires.Je compte bien ajouter encore queques photos sur l'automne avant de commencer un album dur l'hiver qui est intéressant dans notrerégion avec les aloes , les mimosas(acacia) , les camélias etc.
    Merci de nous permettre autant de photos pour faire de veritables albums.
    Je suis preneur comme je l'ai deja dit des noms latins de mes plantes:merci de l'ajouter dans les commentaires. :-)
    Profil Visiter le site photos
     

    Isa
    GardenBreizhien impliqué
    Envois : 261
    Inscrit le : 1/8/2004
    De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8
    (21/11/2004 22:41) Re: Les galeries photos de la semaine!
    Sympatique comme tout ces galeries! Bravo pour ces belles plantes.
    Il va falloir que je me mette sérieusement à la prise de vue, également! Mon jardin est encore relativement jeune et j'aimerais bien immortaliser les "nouveaux venus" ;-)
    Bonne soirée, Isa
    Profil photos
     

    lrey
    Webmestre
    équipe de modération des forums de gardenbreizh
    Envois : 2303
    Inscrit le : 30/7/2004
    De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
    (22/11/2004 8:38) Re: Les galeries photos de la semaine!
    Michel : merci pour tes identifications!
    Amicalement,
    Laurent
    Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
    2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
    Profil Visiter le site photos
     

    lrey
    Webmestre
    équipe de modération des forums de gardenbreizh
    Envois : 2303
    Inscrit le : 30/7/2004
    De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
    (12/1/2005 14:33) Re: Les galeries photos de la semaine!
    Bonjour,

    Cela fait un bout de temps que je n'ai pas commenté les nouveautés sur les galeries, donc excusez-moi par avance des divers oublis possibles, il y a beaucoup de photos nouvelles depuis la dernière fois ;-)

    Jardins d'hiver

    - Antho nous a mis dans
    sa galerie photo de belles images de son jardin exotique sous la neige. De belles formes sculpturales de palmiers sous la neige!

    [ suite ]

    - Autre ambiance, Henry nous a mis dans sa galerie sur son jardin en hiver des photos prises par une belle journée d'hiver, comme on en a souvent sur la côte Varoise!
    [ suite ]


    Jardins en d'autres saisons
    - Henry a aussi bien étoffé les 3 galeries correspondant au 3 autres saisons, à voir! [ printemps ], [ été ], [automne]

    - JR nous envoie de belles photos de son jardin, situé non loin de celui de Henry, la végétation est également bien luxuriante!
    [ suite ]

    - Enez vaz a complété ses galeries des beaux jardins de Kerdalo, Scilly et Delaselle.
    [ suite ]

    Les plantes

    - Rocaille2 envoie des photos d'acanthes et d'achillées notamment dans sa galerie
    [ suite ]

    - ptitegrenouille aime les plantes succulentes! retrouvez ses galeries de cactées, sedum, plantes carnivores et plantes grasses
    et bien d'autres.

    - Dagda a placé quelques photos de plantes réellement étonantes dans sa galerie.
    [ suite ]

    - Palim est accro aux hellebores! Retrouvez de belles photos dans sa galerie d'hellebores
    [ suite ]

    Expériences

    - C'est Mimi5 qui nous gratifie d'intéressantes photos de jeunes semis de plantes exotiques... Très utile pour vérifier que l'on a pas une jeune pousse de "mauvaise herbe" à la place de la plante tant attendue :-P . Voir sa galerie d'expériences de semis
    [ suite ]

    Autres parcs et jardins
    - J'en ai déjà parlé, j'ai rajouté également des photos du Parc floral de la cour d'Aron, en Vendée
    [ suite ]

    - ainsi que des espaces verts de la ville de Vancouver, en Colombie Britanique, au Canada.
    [ suite ]


    Voilà,
    j'ai peut-être oublié du monde auquel cas je m'en excuse, il faut dire que vous en avez envoyé des belles photos, depuis la dernière fois :-)

    Amicalement,
    Laurent
    Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
    2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
    Profil Visiter le site photos
     

    palim
    GardenBreizhien confirmé
    Envois : 114
    Inscrit le : 18/9/2004
    De : région parisienne
    (20/1/2005 10:44) Re: Les galeries photos de la semaine!
    Et merci de permettre à quelqu'un de nullissime pour constituer un album de faire le sien tellement c'est simple .
    Et c'est un plaisir d'aller voir celui des autres .

    Palim
    Profil photos
     

    lrey
    Webmestre
    équipe de modération des forums de gardenbreizh
    Envois : 2303
    Inscrit le : 30/7/2004
    De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
    (30/1/2005 22:46) Re: Les galeries photos de la semaine!
    Bonjour à toutes/tous,

    Cette semaine Michel et Rocaille2 nous ont gâté niveaux photos !

    - Rocaille2 a rajouté une belle galerie sur ses diverses plantes de jardin

    Voici quelques exemples :



    Ces belles couleurs sont très sympas aux coeur de l'hiver, non? --> [ la suite ]

    Quant à Michel, il présente une partie de son jardin qui doit être superbe, de nombreux Opuntia d'abord, dans

    cette galerie sur les Opuntias :

    [ La suite ]

    De nombreux Acacia dans cette galerie également, qui j'espère n'ont pas été endommagés par les froids récents!

    [ la suite ]

    Et last but not least, Michel nous montre ici quelques-unes de ses plantes exotiques, avec ce superbe mandarinier satsuma qui me fait pâlir d'envie :-D

    [ la suite ]

    ainsi que par exemple des Aloe et autres Bauhinia....

    On en veut encore! ;-) N'hésitez pas à montrer vos photos de jardin, c'est fait pour ça, et il y a encore de la place :-P

    Amicalement,
    Laurent

    ps : Palim,
    Citation :
    Et c'est un plaisir d'aller voir celui des autres .


    Je suis bien d'accord avec toi, c'est toujours très intéressant de voir toutes ces ambiances différentes!
    Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
    2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
    Profil Visiter le site photos
     
    Imprimer le sujet 

    En ligne :

    En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
    Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
    2 Anonyme(s)
    0 Membre(s) :

    Rechercher

    Mots clés :    
    [ Recherche avancée ]

    Permissions

    Vous ne pouvez pas créer un sujet.
    Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
    Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
    Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
    Vous ne pouvez pas supprimer.
    Vous ne pouvez pas voter.

    Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
    52644647 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2213 aujourdhui et 1724 en cours.