Subtile remontée de fil de discussion

Mais il se trouve que ça tombe bien, les chose s'enchaînent petit à petit.
Le facteur limitant pour une fois n'était pas ici mon temps libre, mais les capacités du serveur, comme je l'expliquais plus haut.
Or, comme certains l'on peut-être vu dernièrement, gardenbreizh va changer de serveur pour un serveur très nettement plus puissant, que ce soit au niveau CPU et surtout bande passante : on passe de 100 Mb/s à 1 Gb/s, soit 10 fois plus.
Du coup, ma principale crainte qui était de saturer le site entier à cause des évolutions de la rubriques des galeries photo n'a plus lieu d'être (sous réserve de quelques tests pratiques)
Donc ça me permet de confirmer qu'après la migration de fin janvier, une fois que tout s'est bien passé, je prévois à court terme les modifications prévues dans la v3 des galeries, à savoir principalement :
1- la possibilité d'envoyer plusieurs photos à la fois
2- le redimensionnement des photos avant envoi devient optionnel
3- un nouveau format d'affichage va faire son apparition sur les galeries, un lien permettra d'accéder à une photo en plus grande résolution. (taille et modalités non encore décidées).
Ce sont 3 choses qui m'ont été souvent demandées, et ça va être enfin possible de vous dire ok.
Disponibilité de ces fonctions : fin février ou mi-mars, je donnerai des nouvelles en temps voulu.
A suivre

Amicalement
Laurent
ps : le serveur dédié 2008 de gardenbreizh est une vraie petite bombe

Pour les connaisseurs, deux disques de 750Go en Raid-1 hard, un gros CPU Core 2Duo, 1gbits/s de bande passante... Avec ça on a de quoi voir.
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b