| S'inscrire !

Index des forums
 mon citronnier va mal !
Imprimer le sujet 

Valtiss
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(3/10/2008 18:30) mon citronnier va mal !
hello ! J'ai un citronnier dans un pot sur ma terrasse qui a fait de jolis citrons ...
malheureusement, ses feuilles se recouvrent peu à peu d'une pellicule noirâtre et l'écorce de ses tiges s'ouvre et laisse apparaître une substance cotonneuse !
Qu'est-ce-donc ?... Merci de vous interesser à mon cas car je suis une pauvre débutante en jardinage !

thiebaut
GardenBreizhien confirmé
Envois : 153
De : proche banlieue parisienne. / zone 8 b
(3/10/2008 18:40) Re: mon citronnier va mal !
la substance cotonneuse est surement des cochenilles . Utiliser un traitement special vendu en jardinerie, option bio: cendre de cheminé ( au risque de dessecher le citronnier, même si cela est impensable.) .
le noir, si tu peux l'enlever faciliment " comme de la poussiere" est un champignon : utiliser un fongicide egalement vendu en jardinerie. Je n'ai pas d'option bio pour ceci.
bonne chance.
Profil photos

bebechat
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 672
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(3/10/2008 18:42) Re: mon citronnier va mal !
tu as la brosse et le savon noir en bio pour la fumagine c'est efficace ...bien ton projet de lycée..
Profil photos

va85
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 70
De : Saint-Fulgent, Vendée (85)
(3/10/2008 22:08) Re: mon citronnier va mal !
Moi aussi mon citronnier faisait ça, alors j'ai coupé la tige à 10 cm du sol (perdu ou pas perdu...) et magie: 2 semaine après des feuilles apparaissaient, maintenant il y en a plein, meais toujours pas de fleurs (donc pas de citron...) depuis 2 ans et demi!!
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je recherche toujours des plantes médicinales et aromatiques et des Lathyrus linifolius (= Gesse à feuilles de lin). Merci d'avance!!
- - - - - V a L e N t I n - - - - -
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
1 Membre(s) : Lionnel

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions