| S'inscrire !

Index des forums
 Questions Adenium
Imprimer le sujet 

jeje45
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 73
De : Orléans
(4/10/2008 10:19) Questions Adenium
Bonjour,

Etant récemment tombé amoureux des Adenium et projetant dans l'immédiat l'achat de graines sur ebay, j'aimerais me renseigner sur toutes sortes d'"astuces" afin de faire grossir le caudex. J'ai lu par-ci, par-là que l'on pouvait tailler ou enterrer le caudex dans ce but. Mais de quelle manière exactement ? Existe-t-il d'autre manières d'y parvenir (arrosages, types d'engrais...) ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de satisfaire les interrogations d'un pauvre débutant...

Jérôme

P.S. : Des précisions sur le semis sont également les bienvenues.
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2860
De : RABAT-MAROC
(4/10/2008 13:00) Re: Questions Adenium
je pense que tu trouveras bcp de réponses si tu fais une petite recherche car il y a de longues discussions sur ce sujet.
françoise
Profil photos

jeje45
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 73
De : Orléans
(13/10/2008 7:45) Re: Questions Adenium
Merci Françoise de ta réponse, le post "mes Adeniums" (que j'avais déjà commencé à lire) est très intéressant même s'il ne répond pas vraiment à ma question.

Avec mes remerciements,

Jérôme
Profil photos

christophe034
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 713
De : herault
(13/10/2008 10:10) Re: Questions Adenium
bonjour jerome

pour le caudex quand la plante germe il est automatiquement enterré mais il y a aussi la partie supérieure visible et au fur et a mesure de la croissance il grossit de lui même il y a rien a faire pour le faire grossir si ce n est lui donner de l engrais géraniums de temps en temps
tailler un peut au dessus du caudex a pour fonction de faire ramifier la plante pour quelle est un port plus joli sinon les branches grandissent et se divise peut

pour le semis lumière chaleur et pouzzolane pure ça marche tres bien il y a déjà des posts qui traite de ça

cordialement

mes plantes :http://gardenbreizh.org/photos/christophe034/album-6611.html
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2860
De : RABAT-MAROC
(13/10/2008 12:40) Re: Questions Adenium
chez moi, après le semis , les caudex poussent tout à fait en dehors du substrat....
le problème si on l'enterre c'est que ça pourrit encore plus vite, donc éventuellement ne le recouvrir que de "super drainant" type pouzolane etc
j'ai remarqué (après tests comparatifs) que mes semis laissés en plein soleil (super brulant d'été au Maroc!!) grossissaient nettement plus vite que les autres, du coup tous ont pris leur bain de soleil! et je n'ai eu aucune perte....
françoise
Profil photos

christophe034
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 713
De : herault
(13/10/2008 13:08) Re: Questions Adenium
bien sur tu as raison francoise il ne faut pas enterrer le caudex de l adenium il faut pas oublier que c est un arbre et que c est tout simplement son tronc
les caudex qui poussent plus vite enterres sont ceux qui dans la nature le sont: fockea edulis,kedrostis africana,dioscorea etc....... qui poussent egalement dehors mais moins vite

mes plantes :http://gardenbreizh.org/photos/christophe034/album-6611.html
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions