| S'inscrire !
     
 Index des forums
 feuilles jaunes sur mon pieris japonica
Imprimer le sujet 

ratoune
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 4/10/2008
(5/10/2008 12:23) feuilles jaunes sur mon pieris japonica
bonjour à tous,
Voilà mon souci, mon pieris japonica ainsi que mon azalée ont leur feuilles du dessous qui ont commencées à jaunir(quelques feuilles marrons egalement) recemment et je voudrais savoir si c'est à cause de l'arrosage que j'effectue 2-3 fois par semaine, qui serait alors peut etre exessif, ou bien qu'ils ne supportent pas la terre d'origine de la jardinière (mélange de terre argileuse et de sorte d'écorce) de mon balcon où je les ai plantés il y a 1 mois suite à leur achat. Je précise que ma terasse est exposée nord-est, et que lorsque je les ai replanté, j'ai gardé leur terre d'origine que contenaient leur pots. 
Merci d'avance pour vos réponses.
Profil photos
 

Visiteur



(5/10/2008 13:10) Re: feuilles jaunes sur mon pieris japonica


sans photo, et sans précision sur ta région et les conditions climatiques il est difficile de répondre!!!
 

ratoune
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 4/10/2008
(8/10/2008 19:28) Re: feuilles jaunes sur mon pieris japonica
voilà, je viens de prendre en photos mon pieris ainsi que mon azalée qui vont pas très bien , j'espère que vous pourrez me dire ce qu'il en est , je précise que je suis dans la region bordelaise. merci d'avance !!
Profil photos
 

ratoune
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 4/10/2008
(8/10/2008 19:29) Re: feuilles jaunes sur mon pieris japonica
voilà les photos : mon pieris

 mon azalée
Profil photos
 

rodhodesardennes
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47
Inscrit le : 18/9/2006
De : Les Ardennes (françaises)
(18/10/2008 23:09) Re: feuilles jaunes sur mon pieris japonica
Bonjour
Ma foi mes pieris et mes azalées me font ça tous les ans à l'automne, enfin presque tous, et se portent très bien. Cerrtaines variétés perdent systématiquement des feuilles en dessous, d'autres changent de couleur de façon tout à fait normal (une sorte de couleur "lie de vin maronasse" pour certaines azalées...), mais c'est vrai  que d'après photos c'est toujours délicat de se prononcer. Assure toi  peut être quand même que leur terre n'est pas trop lourde, et que le PH est sufisamment acide. J'espère que tout ira bien!
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(19/10/2008 16:34) Re: feuilles jaunes sur mon pieris japonica
Même si ce sont des persistants, leurs feuilles ne sont pas éternelles et finissent par tomber. C'est simplement ce qui se passe.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

ratoune
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 4/10/2008
(30/10/2008 18:42) Re: feuilles jaunes sur mon pieris japonica
 salut ! merci pour vos réponses, je vois que je me suis inquiétée pour rien! ca me rassure! :)
Profil photos
 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7877
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(30/10/2008 19:42) Re: feuilles jaunes sur mon pieris japonica
Comme cela a été dit , tous les persistants perdent les feuilles à un moment ou un autre; cela dit , je trouve aussi que tu arroses beaucoup ces plantes de terre de bruyère, plantes qui n'aiment pas l'eau stagnante au niveau des racines; en effet, elles aiment un sol perméable et donc de l'eau qui humidifie les racines lors de l'arrosage et qui ne reste pas . Une eau stagnant trop longtemps au niveau des racines de ces plantes est l'une des causes(ce n'est pas la seule ) de jaunissement des feuilles puis de leur chute.
En plus ta terre est argileuse et même si tu as mélangé des écorces , elle doit retenir l'eau; ce serait à voir de plus près, mais il me semble que tu arroses beaucup trop!
Cordialement
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641324 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1677 aujourdhui et 1463 en cours.