|  lrey Webmestre
Envois : 2000 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (21/11/2004 10:24) MISE A JOUR de ce dimanche : terminé. | |
Bonjour, 21/11/2004 12h10 :La mise à jour est pratiquement terminée. Reste les icônes de Michel  que je rajouterai en fin de journée. Sans surprise, à moins d'un immense retournement de situation dans les votes (  ) la liste des membres sera ajoutée également en fin de journée. Si vous remarquez de grosses anomalies sur le site, merci de me l'indiquer, en MP par exemple! Merci!21/11/2004 11h55 :Le gros de la mise à jour a été effectué. Reste quelques aspects graphique qui n'influeront plus (a priori) sur la stabilité du site. Les "smiley" présents sur le forum actuellement ne sont pas les smiley finaux! Ceci doit être encore mis à jour. 21/11/2004 10h00 :Pendant une quarantaine de minutes, des mises à jour vont être effectuées sur le site, ce qui pourrait perturber un peu les pages de GardenBreizh (fiches, forum, galerie photo, etc.) En vrac, cette mise à jour concerne : Des ajouts de sécurité sur le système (et oui, il faut se méfier des pirates sur le Web!) Une mise à jour des services de base (profil, base des liens, des FAQ, ...) Une grosse mise à jour des fonctions du forum, avec changement de la charte graphique du forum, plus en accord avec les couleurs du site (il faut avouer que ça jurait un peu ) Mises à jour diverses sur les fiches, et la galerie!
Merci de votre compréhension si certaines perturabations se font sentir pendant cette période. Amicalement, Laurent
[ Edité par lrey le 21/11/2004 12:11 ]Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 Isa GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 1/8/2004 De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8 | | | | | | | (21/11/2004 22:38) Re: MISE A JOUR de ce dimanche : terminé. | |
Couleurs sympatiques, et je dois avouer que celles du forum sont maintenant beaucoup plus accordées avec celles des menus, et plus reposantes Merci! Bonne soirée Isa [ Edité par Isa le 21/11/2004 22:39 ] | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 2000 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (22/11/2004 8:36) Re: MISE A JOUR de ce dimanche : terminé. | |
Bonjour Isa, Content que ça te plaise  J'en profite pour signaler que le reste des modifications a été effectué : plus de petites émoticônes ("smileys" ou "smilies") quand vous cliquez sur [plus...] quand vous composez vos messages. C'était une demande somme toute légitime de Michel. J'en rajouterai de temps en temps en plus. La liste des membres a été rajoutée (voir l'item "Membres" dans le menu de gauche.) C'est un outil de recherche assez puissant avec pas mal de critères, mais si vous voulez une liste toute bête cliquez sur "SOUMETTRE" et c'est tout. Pour envoyer facilement un message personnel (PM) à n'importe qui sur le site sans avoir de lien sous le nez : allez dans votre profil, puis dans votre boite de réception. Tout en bas (en dessous de la liste des messages reçus) cliquez sur PM. Dans la liste déroulante à côté de "A:" vous pouvez choisir d'envoyer le PM à n'importe quel utilisateur.
Voilà, j'en ai fini avec mes explications pour aujourd'hui  Amicalement, Laurent  Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1104 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (22/11/2004 11:44) Re: MISE A JOUR de ce dimanche : terminé. | |
Grand merci Laurent,d'être aussi attentif et réactif à nos demandes.  Le moteur de recherche de la liste des membres est d'une rare sophistication.  Le reste est à l'avenant. De plus tout ça est gratuit, sans pub,et on n'est pas bridé pour les fichiers lourds comme les photos.Mais comment fais-tu? Comme un émoticône vaut mieux qu'un long discours,je dirai tout simplement  Michel | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 2000 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (22/11/2004 12:01) Re: MISE A JOUR de ce dimanche : terminé. | |
Bonjour Michel, Merci pour les encouragements  Pour la pub, je me suis résigné à finalement placer quelques bandeaux (de textes uniquement) dans les fiches de plantes, en dessous de la galerie, et un petit bandeau dans le dossier du mois. Je ne pensais pas le faire, mais pour pouvoir héberger les photos de la galerie j'ai du changer de contrat avec mon fournisseur (notament pour disposer d'un "gros" espace disque) et celui-ci est beaucoup plus cher  J'ai donc calculé qu'avec ces bandeaux , sur une année ça pourrait à peu près compenser le prix de mon contrat, et c'est donc une bonne manière je pense de garantir la pérenité du site sur plusieurs années! J'espère que vous ne trouverez pas ces bandeaux trop ennuyeux. J'ai essayé de les rendre d'une couleur la plus passe-partout possible, et surtout : pas de popups et des fenetres qui bougent dans tous les sens!! (je deteste ça sur les autres sites, alors je vais pas rajouter ça ici  ) Pour le reste, l'objectif du site est de rassembler les amoureux de plantes exotiques et je me régale à lire vos discussions! Amicalement, Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |