| S'inscrire !
     
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

melbeps
GardenBreizhien impliqué
Envois : 327
Inscrit le : 18/11/2007
De : Dijon 21 + Collioure 66
(8/10/2008 22:26) Re: acariens sur frangipanier
Bonsoir à tous, bonsoir nelumbo
Je possède aussi des Plumeria en appartement (avec chaleur + manque de ventile) et début septembre des petites tâches sont apparues sur les feuilles, puis la feuille devient marron (comme piquée et pompée par un parasite) se ratatine + petite "toile"blanche et tombe. Pour ma part en regardant bien j'ai apperçu de petite acariens blanc qui se balade tranquillement sur le haut de la bouture et sur les feuilles. "Buffet ouvert 24h sur 24"
J'ai vaporisé à l'eau + traitement KB antifongique + enlevé toute les feuilles.
Depuis de nouvelles feuilles sont apparues bien verte et fini les bébêtes.
J'aurai du faire des photos de ce parasites.
Bonne soirée melbeps : )
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(10/10/2008 14:00) Re: acariens sur frangipanier
bonjour,
quelle belle chenille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!le papillon pollinise-t-il les frangipaniers?
cet été j'ai regardé les fleurs et j'ai été jusqu'à les "disséquer" pour chercher le pollen: rien à faire je n'ai pas trouvé la façon de polliniser cette plante, donc je n'ai toujours pas eu la moindre graine..........ça m'énerve!
françoise
Profil photos
 

shayleigh
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 1/4/2010
(1/4/2010 16:31) Re: acariens sur frangipanier

bonjour, je sollicite de l'aide a propos d'une de mes boutures. J'habite au Quebec, pire pour les plantes.. dans un sous sol. Celui-ci est sous une lumiere neon sunblaster (ouverte en général de 7h30 a 22h). Je n'ai jamais eut de pb avec mes plantes sous cette éclairage. Je en suis pas experte en plantes, pas de formation, que du test et erreurs... il y a toujours des livres par chance mais rien en ce qui concerne la culture complete du frangipanier. Je suis dans un cul de sac, je tente donc de ranimer ce sujet puisque le premier post avait une description de mon pb actuel. J'ai effectivement eut 3 taches brunes il y a 2 mois mais qui n'ont jamais grandis, je pense que ce sont des brulures du au mix alcool a friction/canelle pour les $%?/$% d'acariens. Mais depuis seulement une petite semaine, c'est la cata! Lundi, les feuilles était encore droites, laides mais droites alors que hier matin, soit mercredi, je les vois pendre ainsi...  Je vois un peu d'acariens mais encore blancs donc c'est assez recent comme attaque. Le sol est de 30% pour cactée, 40% de terreau et 30% de sable.  J'avous de pa savoir quoi donner comme engrais, et j'arrosse de temps a autre (la bouture date de l'été dernier), le tronc est bien solide, rien de mou en le tenant fermement. J'ai aussi eut des acariens sur un autre frangipanier mais jamais les feuilles n'on eut cet aspect. C'est un peu la panique.. je sais meme pas par ou chercher. Merci de votre aide.


 


Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(1/4/2010 18:48) Re: acariens sur frangipanier

regardes sous les feuilles, s'il y a de minuscules petites bestioles style araignées.....ta plante semble se faire piquer...


arroses un peu et surtout vaporise et nettoies à l'eau les feuilles une par une sur leurs deux faces.


les feuilles abîmées ne vont pas se rétablir mais les nouvelles feuilles devraient pousser toutes belles si tu éradique les acariens (au moyen d'un insecticide -acaricide si les techniques douces ne suffisent pas)


françoise

Profil photos
 

shayleigh
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 1/4/2010
(2/4/2010 13:51) Re: acariens sur frangipanier

merci de la reponse, l'autre frangipanier n'avait pas eut le meme aspect avec les acariens, ca semblait plus "normal", ca n'avait que fait de petites taches microscopiques alors que cette fois, au point de lui faire perdre les feuilles. Ca fait peur! J'ai donc arrosé comme si tout était sous controle, huile de nem en vaporisateur et eau autour. On verra si ca marche.. pauvre plante :(


 


 


Ben voila, vous aviez raison... meme ma deuxieme bouture reprend vie! Ils avaient tous perdu leurs feuilles, le premier fesait tellement pitié et depuis 3 jours, je vois une croissance sur le dessus et celui de la photo a perdu ses feuilles mais il en a deja 3 de 5cm maintenant. Je vais devoir vraiment croire que c'est increvable..



[ Edité par shayleigh le 16/4/2010 9:56 ]
Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718624 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1521 aujourdhui et 1520 en cours.