| S'inscrire !
     
 Index des forums
 germination et jardinage avec ma classe
Imprimer le sujet 

magalbeny
Nouvel Arrivant
Envois : 16
Inscrit le : 13/7/2008
(8/10/2008 19:58) germination et jardinage avec ma classe
bonjour à tous...
je suis enseignante et j'avais reçu généreusement beaucoup de graines de la part des membres du forum!
Avec la rentrée et toutes les mises en route à faire nous allons enfin pouvoir commencer la germination en sciences!
comme promis je vous tiendrai au courant et je ferai appel à vos connaissances!
pour l'heure, afin d'introduire le thème, les élèves viennent de débuter la lecture du livre fantastique
Terriblement vert. Il s'agit de l'histoire de deux jeunes garçons dont l un avale des graines exotiques et qui se transforme en ...arbre...

par ailleurs je viens d'acheter une mini serre et la ville nous livre en janvier des bacs de culture!
à bientôt!
Mag
Profil
 

comete
Pipelette
Envois : 1079
Inscrit le : 9/9/2007
De : morbihan
(9/10/2008 1:34) Re: germination et jardinage avec ma classe
bonjour Magalbeny
ravie d'avoir de tes nouvelles c'est sympa de nous envoyer un mot bon courage avec tes petits loups tiens nous au courant
amicalement comete
Profil photos
 

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
Inscrit le : 29/8/2008
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(9/10/2008 6:10) Re: germination et jardinage avec ma classe
Bonjour,

C'est génial que tu puisse faire de tels travaux pratiques ! bravo. Juste une remarque : Tu devrais faire ces TP au début du printemps, comme je l'ai fait avec des enfants de ma région. ça respecte une logique calendaire du jardinage.

On peut repiquer les plantules dans les espaces vert de l'ecole. Les enfants peuvent emporter le surplus chez eux pour leur jardin, pour la fête des mères... ça permet une prolongation pratique interessante, et fait souvent naitre des vocations.

L'an dernier, nous avons fait des tournesols géants, des tomates cerises, des capucines (ils etaient tous etonnés qu'on puisse manger des fleurs),...

Encore bravo, et bonnes lectures.
Cordialement. Franck.
Profil Visiter le site photos
 

marcelhorti
GardenBreizhien superactif
Envois : 3795
Inscrit le : 11/1/2008
De : Liège Belgique
(9/10/2008 10:02) Re: germination et jardinage avec ma classe
Coucou magalbeny et ,
Je suis professeur d'horticulture si tu as besoin d'un petit conseil ou d'un mode opératoire pour travailler avec tes élèves tu peux me faire un petit MP et je suis tous les jours sur le topic "floraisons du mois d'octobre" c'est un post où on peut parler de tout.
Amicalement
Marcel
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52692840 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1981 aujourdhui et 1571 en cours.