| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

corto29
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 8/10/2008
De : A l'ouest ... Quimper
(8/10/2008 23:58) début de passion ?
Bonjour à vous, je suis passé et du coup je viens de m'inscrire ! Je n'y connais absolument rien mais coup de folie peut être , j 'ai envie de faire pousser des machins verts ; plein . mais bon , je crois qu'il me manque des connaissances  :-(  J'habite en bretagne , à Quimper ... et j'ai envie de faire grandir un baobab ! Est-ce déraisonnable ?  (pitié, ne dites pas oui ...) Mais bon, je peux commencer aussi par quelque chose de plus simple .. style lentilles ! (mais je tiens quand même à mon baobab... suis un peu têtu! ) Bref vous avez compris, je suis un peu largué.. donc des petits conseils ....
Cordialement
Profil
 

Visiteur



(9/10/2008 11:33) Re: début de passion ?
sur notre belle page verte où tout ce que tu risques c'est d'attraper un méchant virus de plantophilie, qui s'accompagne de 2 graves adictions: la cultivatomania, la forumite aigüe

A+
 

Visiteur



(9/10/2008 13:48) Re: début de passion ?
corto29,
Elles ont déjà tout dit. Complète ton profil pour que nous fassions plus amplement connaissance. Pour le baobab, en intérieur seulement, dehors l'été, mais chaud.
Tu vas te plaire parmi nous.
@micalement.
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(9/10/2008 14:32) Re: début de passion ?
on commence par une petite graine de baobab.............et on se retrouve avec une forêt tropicale au salon!!! bienvenue parmis les de plantes!!!
françoise
Profil photos
 

ginnie
GardenBreizhien superactif
Envois : 2173
Inscrit le : 6/5/2008
De : sillans la cascade
(9/10/2008 15:42) Re: début de passion ?
Bonjour Corto29 et
Si tu plantes des graines de baobab, avant il faut préparer les graines. Il faut verser de l'eau bouillante dessus et les laisser tremper au moins 24 heures. Puis laver les graines à l'eau chaude et les refaire tremper cette fois dans l'eau froide encore 24 heures. Puis tu plantes dans un bon terreau drainant et 3 mois après cela donne çà :  Alors bonne plantation et surtout beaucoup de patience, car la nature va a son rythme, qui est différent de celui des humains.
Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.

Amitiés. Virginie

http://ginnie.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

corto29
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 8/10/2008
De : A l'ouest ... Quimper
(9/10/2008 18:54) Re: début de passion ?
Waowwwww .... Merci pour votre accueil. Bon, j'ai fait toutt ce que vous m'avez dit .... et j'ai trouvé.. si si     :-)    Dans quelques années je vous invite à manger du pain de singe en Bretagne , sous mon arbre à palabres    :-) .......(mais d'abord va falloir que j'aggrandisse mon jardin   :-(   )
Amicalement
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(9/10/2008 19:04) Re: début de passion ?
ben, au jardin ça va pas trop aller! en tout cas pas en pleine terre! tu peux le tenir en pot et le rentrer (au sec) en hiver, ensuite du printemps à l'automne c'est dehors au soleil et des arrosages dès que le feuillage apparait
françoise
Profil photos
 

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
Inscrit le : 23/2/2007
De : finistère sud (29) 9a
(9/10/2008 19:30) Re: début de passion ?
corto29 a écrit :
J'habite en bretagne , à Quimper ...


bonjour voisin , et sur GB !!

On peut faire pleins de belle choses en Cornouaille !!

a+
Profil Visiter le site photos
 

corto29
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 8/10/2008
De : A l'ouest ... Quimper
(10/10/2008 20:05) Re: début de passion ?
Comment ça pas un mot ? ralala .....Bon ok, il est tout petit et très impersonnel    :-(    Mais 1e  je suis timide et 2e pas très bavard    :-)    J'ai touvé un site pour acheter mes graines de gros machin, j'ai tout compris sur la façon de le faire grandir (merci Ginie ) .. et j'ai promis de vous payer un coup à boire dessous dans 25 ans !!!
Dès que ca ça commencera à pousser, je posterai des photos ( dont une avec spéciale dédicace pour Mélusine )  ;-)  
A bientôt
Profil
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(12/10/2008 22:37) Re: début de passion ?
bonsoir corto29 et
comme mon pseudo l'indique(partiellement)je suis aussi Finisterien,bon courage et bonne réussite dans tes(nombreux)futurs semis et cultures!
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52697571 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1151 aujourdhui et 1150 en cours.