|  lilian Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 1/8/2008 | | | | | | | (11/10/2008 15:17) Parrotia persica | |
Bonjour, Je suis tenté de faire l'acquisition d'un Parrotia Persica, et je voudrais savoir si cette arbre fait parti de ceux difficiles a transplanter ou non. Mon sol est neutre plutot argileux dans le 22. De plus j'ai lu que sa croissance était lente, concretement cela veut dire quoi. 10cm,20cm,50cm par an. Je lirai avec attention vos commentaires, merci.  | | | | | | | | | | |
 Butia Gourou
Envois : 1435 Inscrit le : 27/4/2005 De : Finistère sud | | | | | | | (11/10/2008 17:10) Re: Parrotia persica | |
Bonjour, le Parrotia a une croissance modérée comparé à un platane mais lorsqu'il est installé il se développe néanmoins assez vite. De toute façon les années passent et un jour on est bien obligé de lever la tête .... Butia | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5848 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (11/10/2008 17:31) Re: Parrotia persica | |
Tu as raison de choisir cet arbre. Il a une belle floraison (vue de près), une superbe couleur d'automne et une écorce très décorative. C'est vrai que ce n'est pas un champion de la pousse, mais une de mes tantes en a un d'environ 8m et il doit avoir environ 25 ans.  La reprise est en général facile si la plantation est soignée et suivie. Il est vendu en container ou en tontine. [ Edité par Oli le 11/10/2008 17:37 ] Oli
Ceinture noire de yoga
Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux. Le dernier homme à avoir serré la main de Chuck est Jamel Debouzze. | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 921 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (11/10/2008 19:34) Re: Parrotia persica | |
surtout, surtout, lui mettre de la terre de bruyère au départ et le mettre en plein soleil - le mien ayant un peu trop d'ombre ne donne pas les belles couleurs d'automne escomptées surtout, surtout, bien le surveiller en fin d'hiver quand il fleurit si on veut en profiter car il ne se fait pas volontiers remarquer même si il a une floraison rouge éclatante | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5848 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (11/10/2008 19:59) Re: Parrotia persica | |
La terre de bruyère n'est pas obligatoire. Il pousse autant sur un sol acide que sur un sol légèrement calcaire. Il vaut mieux choisir sa plante en pépinière en automne afin de choisir une plante avec une belle couleur d'automne. Il en existe d'ailleurs plusieurs cv. sélectionnés à cet effet : 'Vanessa', 'Burgundy' .... Oli
Ceinture noire de yoga
Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux. Le dernier homme à avoir serré la main de Chuck est Jamel Debouzze. | | | | | | | | | | |
Envois : 921 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (11/10/2008 22:24) Re: Parrotia persica | |
Oli, Vanessa est un parrotia nain à forme érigée pratique pour les petits jardins - Pour la terre, l'expérience me fait dire qu'il vaut mieux un peu de terre de bruyère pour avoir les belles couleurs d'automne - mais, à chacun son avis Les gelées printanières abiment parfois la floraison - il faut aussi le savoir je crois que le vanessa n'a pas un aussi beau bois que d'autres - je suis un peu déçu par le tronc du mien - je mettrai peutêtre une photo dans mes images | | | | | | | | | | |
 lilian Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 1/8/2008 | | | | | | | (12/10/2008 19:19) Re: Parrotia persica | |
Merci pour vos réponses. J'ai lu qu'il existait un Parrotia persica "pendula" est-ce le meme que celui classiquement nommé "Parrotia Persica" ou une troisième variété en plus du Vanessa. Merci  | | | | | | | | | | |
Envois : 921 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (12/10/2008 20:47) Re: Parrotia persica | |
Lilian, Pendula est un pleureur comme son nom l'indique - je t'ai mis une photo du tronc de Vanessa dans mes images avec en plus plein de photos de couleurs d'automne dans mon jardin - il est tellement beau cette année | | | | | | | | | | |
 lilian Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 1/8/2008 | | | | | | | (13/10/2008 9:47) Re: Parrotia persica | |
De bien belles couleurs en effet... Superbe les photos. | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5848 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (13/10/2008 11:35) Re: Parrotia persica | |
Le 'Pendula' ne "pend" pas comme un saule ou un bouleau pleureur. Les rameaux sont horizontaux, aux extrémités retombantes légèrement. (voir ma deuxième photo un peu plus haut). Je crois que 'Flexuosa' serait mieux approprié. Oli
Ceinture noire de yoga
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |